Filinfo

Foot

Ligue 1: Lyon veut se relever, Marseille mise sur Milik

L'international polonais Arkadiusz Milik, nouvelle recrue de l'Olympique de Marseille. © Copyright : DR
Lille et Lyon, à la poursuite du Paris SG leader, se déplacent respectivement à Rennes et Saint-Etienne dimanche, tandis que Marseille, à Monaco samedi, compte sur sa recrue Arkadiusz Milik pour se relever d'une passe compliquée, lors de la 21e journée de Championnat de France de Ligue 1.
A
A

Le derby: Saint-Etienne - Lyon 
Peut-être les 62 kilomètres les plus longs de la saison. A Saint-Etienne (20h00 GMT), l'OL joue doublement gros: à la fois son honneur, face au club rival, et la première place, qu'il a perdue le week-end dernier.

Surpris par Metz (1-0) dimanche, les hommes de Rudi Garcia doivent se relever rapidement pour ne pas laisser le PSG et Lille, deux points devant, prendre le large. "Il faut renouer avec la victoire dès dimanche", a reconnu l'entraîneur lyonnais.

Pour le 122e derby de l'histoire, Lyon part grand favori face à des Verts qui n'ont remporté qu'une seul de leurs 17 dernières rencontres. De plus, les Stéphanois devront se passer d'au moins six joueurs positifs au Covid-19.

Le joueur: Arkadiusz Milik 
L'international polonais Arkadiusz Milik est arrivé jeudi à Marseille, accompagné d'une aura qui fait espérer aux supporteurs la fin des déconvenues liées au poste de buteur, en friche après les échecs Mitroglou et Benedetto.

Si le joueur, prêté par Naples pour 18 mois avec option d'achat, s'est dit "prêt pour cette nouvelle aventure", il manque de rythme, en raison d'un conflit avec le club italien qui l'a mis au placard cet été.

Pourtant, l'OM n'a plus le temps. Dans la tempête après deux défaites consécutives à domicile, les joueurs d'André Villas-Boas doivent réagir à Monaco (20h00 GMT) pour rester au contact du podium.

Chez un concurrent direct, qui a remporté ses trois matches de l'année 2021, Milik pourrait jouer ses premières minutes sous son nouveau maillot. De grands débuts pour le "grantatakan"?

Le chiffre: 42 
Avec 42 points en 20 journées, Lille tient son meilleur bilan comptable depuis la saison 1949-50. Cette année-là, le club nordiste avait terminé deuxième derrière Bordeaux. Aujourd'hui, ses concurrents s'appellent Paris et Lyon, dans un haut de tableau qui promet de rester serré jusqu'à la fin.

A Rennes (16h00 GMT), les Dogues ont un déplacement difficile à gérer, chez une équipe invaincue depuis plus d'un mois. De leur côté, les Bretons, qui ont connu un automne difficile, espèrent titiller à nouveau le podium.

Programme de la 21e journée de Ligue 1 (en heures GMT)

Vendredi
(20h00) Paris SG - Montpellier

Samedi
(16h00) Lens - Nice
(20h00) Monaco - Marseille

Dimanche
(12h00) Bordeaux - Angers
(14h00) Dijon - Strasbourg
Metz - Nantes
Reims - Brest
(16h00) Rennes - Lille
(20h00) Saint-Etienne - Lyon

Reporté
Nîmes - Lorient

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous