Filinfo

Foot

Ligue 1: Sampaoli ne veut pas "être Bielsa ou lui ressembler"

Jorge Sampaoli, entraineur de l'Olympique de Marseille. © Copyright : DR
Souvent présenté comme un grand admirateur de Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de Marseille Jorge Sampaoli a assuré mardi lors de sa conférence de presse de présentation qu'il ne voulait pas "ressembler" au grand coach argentin, estimant que "certaines idoles" étaient "impossibles à imiter".

"Bielsa est pour beaucoup d'entraîneurs une référence. Pour moi, il l'a été. J'ai énormément suivi ses équipes. Je me sens très proche de son idéologie, de sa façon de jouer", a d'abord expliqué Sampaoli en réponse à une question sur sa proximité avec Bielsa, qui avait été adulé par le public marseillais lors de son passage à l'OM entre 2014 et 2015.

"Mais je ne vais pas essayer d'être Bielsa ou de lui ressembler. Je vais essayer à ma façon de modifier les choses très rapidement. Je crois que certaines idoles, à certains endroits, sont impossibles à imiter", a ajouté Sampaoli.

"C'est un projet du présent. Ça ne m'intéresse pas qu'on se souvienne de moi, je veux aider à redresser une situation difficile et à rendre la joie et l'espérance aux supporters. Je suis totalement dédié à ça", a encore assuré le nouveau coach de l'OM.

Lire aussi: Ligue 1: Sampaoli prend ses fonctions à l'OM, fin de mission pour Larguet

Eliminé en Coupe de France et repoussé à la 8e place en Ligue 1 avant le match de mercredi contre Rennes, un autre grand malade, l'OM traverse une saison catastrophique, également marquée par les incidents violents à la Commanderie et la mise à l'écart du président Jacques-Henri Eyraud.

Sampaoli arrive après le départ d'André Villas-Boas, remplacé pendant un mois par Nasser Larguet, le directeur du centre de formation de l'OM. La venue de Sampaoli est un choix de Pablo Longoria, directeur sportif devenu président du club.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Lions de l’Atlas: Azzedine Ounahi, c’est grave docteur?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous