Filinfo

Foot

Metz-PSG: la presse française médusée par Achraf Hakimi

Achraf Hakimi célèbre un but contre Metz, le 22 septembre 2021, entouré de Neymar et d'Angel Di Maria. © Copyright : DR
Le Paris Saint-Germain peut remercier Achraf Hakimi qui lui a offert la victoire, ce mercredi 22 septembre, face à Metz (7e journée de Ligue 1), à la toute dernière minute de la rencontre. La presse française n’en revient pas.

On attendait les attaquants de haut vol du Paris Saint-Germain, on a eu Achraf Hakimi. Le Marocain a inscrit un doublé, ce mercredi 22 septembre face à Metz (2-1), pour la 7e journée de Ligue 1 française.

Une performance sensationnelle qui lui a valu les éloges de la presse de l’Hexagone. L’Equipe dédie d’ailleurs sa une au latéral polyvalent avec en gras «Hakimi à l’attaque» qu’elle qualifie de «très offensif défenseur».

«Hakimi, ça change la vie», titre Eurosport alors que l’enfant du Real Madrid a offert la victoire à Paris à la 90+5e minute. «Le PSG peut vraiment se réjouir d’avoir mis la main sur lui», ajoute le média qui le trouve «déterminant» de par son implication offensive.

«Sans Messi, le PSG s’en remet à Hakimi», titre France Info qui rappelle que le «sauveur» a permis à l’équipe de conserver sa série de sans-fautes en L1. Quant à Onze Mondial, il affirme que «Hakimi a sauvé Paris d’une grosse déception».

«Achraf Hakimi a frappé très fort ce mercredi, en s'offrant un doublé inattendu», raconte Le Figaro qui qualifie même son apport offensif d’«indispensable». «Achraf Hakimi a délivré les Parisiens», ajoute Le Parisien qui s’inquiète du niveau global de cette équipe.

Bon dès le début de saison, le Lion de l’Atlas a d’ores et déjà inscrit trois buts et délivré une passe décisive en sept apparitions en Ligue 1, soit seulement une réalisation de moins que Kylian Mbappé (4 buts, 3 passes décisives). Serait-ce la meilleure recrue parisienne?

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • sahraoui
    Le 23 Sep. 2021 à 10h57
    bravo achraf!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous