Filinfo

Foot

Neymar soutenu par le gouvernement brésilien

© Copyright : DR
Le Brésil se mobilise pour Neymar, sa vedette ultime qui se dit victime de racisme. Même Jair Bolsonaro se mêle de cette affaire qui secoue le football français.
A
A

Voilà que le gouvernement brésilien se mêle de l’affaire Neymar-Alvaro. Il soutient logiquement le joueur, qui accuse le défenseur marseillais de racisme.

"Face à un énième cas de racisme dans le sport, le ministère de la Femme, de la Famille et des Droits de l’homme (MMFDH) est solidaire avec le joueur Neymar Jr. Le racisme est un crime", déclare le gouvernement via un communiqué publié ce mardi.

Dimanche lors du classique PSG-OM (0-1), cinq joueurs, dont Neymar ont été expulsé. Le Brésilien a asséné une gifle à Alvaro Gonzalez à l’arrière de la tête et adressé de grands "racismo, no !" aux arbitres de la rencontre.

Alors que le Paris SG le soutient fermement, la secrétaire nationale à la promotion de l’égalité des races au Brésil a condamné, mardi, les discriminations basées sur la couleur de peau.

Le président Jair Bolsonaro a, lui, retweeté un message de Neymar dans lequel l’attaquant s’en prend à la VAR qui a épinglé son agression, mais pas celle (verbale) de Gonzalez contre lui.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous