Filinfo

Foot

Platini vise la présidence de la FFF

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien président de l’UEFA, Michel Platini, verra bientôt levée sa suspension pour 4 ans de «toute activité liée au football. Le champion d’Europe (1984) réfléchit donc à renouer avec le monde du ballon rond, et pourquoi pas, succéder à Noël Le Graët à la tête de la FFF.

Michel Platini prépare son retour. L’ancien président de l’UEFA, qui avait été suspendu pour une durée de quatre ans de toute activité liée au football par la FIFA, verra mardi prochain sa sanction levée. Et Platoche semble impatient de renouer avec le football, comme il le révèle dans une longue interview accordée au quotidien L’Equipe, dont les grandes lignes ont été reprises par le site d’information 20minutes.fr, dans un article paru ce vendredi 4 octobre.

S’il ne sait pas exactement ce qu’il va faire lors des prochaines semaines, il assure: «ces années à venir, je veux en profiter, en me demandant surtout où et comment je vais le plus m’éclater. Je ne ferai pas quelque chose que je n’aime pas, uniquement par vengeance.».

Prudent, Platini attend d’avoir des retours du monde du football avant de s’engager quelque part. «Il sera attentif à ce qu’il se passe à la Fifa, même si la prochaine élection n’est que dans quatre ans. Plus proche, la succession de Noël Le Graët à la tête de la Fédération française, fin 2020, pourrait l’intéresser», écrit 20minutes.fr.

«Beaucoup de gens m’en parlent déjà. Des copains me conseillent d’y aller, d’autres me disent: "C’est quoi l’intérêt d’être président de la FFF quand on a été président de l’UEFA?" Mais même cette échéance-là me paraît lointaine. Je n’y ai pas encore vraiment pensé», dit-il d’ailleurs à ce sujet.

Et à la question de savoir s’il se positionne déjà pour succéder à Noël Le Graët, il répond: «Un vrai discours de rien du tout». Mais faut-il le croire ?

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous