Filinfo

Foot

Prix Marc-Vivien Foé: 4 Lions de l’Atlas parmi les finalistes

Les Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Pas moins de 4 Lions de l’Atlas sont parmi les nommés pour l’édition 2021-2022 du prix Marc-Vivien Foé. Découvrez qui sont ces incontournables de la Ligue 1.

Les 12 finalistes du prestigieux prix Marc-Vivien Foé ont été dévoilés ce lundi 4 avril par France 24 et RFI. Ce prix portant le nom du regretté international camerounais, récompense le meilleur footballeur africain ayant évolué en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022.

Ainsi, 4 Lions de l’Atlas sont en lice pour succéder au Congolais Gaël Kakuta, le Maroc étant même le pays le plus représenté de la liste.

Les nommés marocains sont Achraf Hakimi, Sofiane Boufal, Nayef Aguerd et Yunis Abdelhamid.

Abdelhamid, défenseur central et capitaine du Stade de Reims, est le joueur le plus ancien de son équipe (présent depuis 2017) et le plus âgé (34 ans). Il est accoutumé à ne rater aucune rencontre, sauf en cas de pépins physiques ou suspension.

Nayef Aguerd, lui, est un des artisans de la belle saison du Stade Rennais, installé dans le quinté de tête de la Ligue 1. L’élancé défenseur central (1,88 m, 76 kilos) est titulaire indiscutable.

Sofiane Boufal, lui, n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il avait été sacré en 2016. Buteur et passeur au sein de son SCO d’Angers de formation, le joueur s’offre une renaissance en Ligue 1, cette saison.

Achraf Hakimi, qui prospère au Paris Saint-Germain, est devenu un des meilleurs latéraux droit du monde. Toujours très offensif, l’ancien du Real Madrid n’en oublie pas pour autant ses devoirs défensifs.

Par Salwa Hosni

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Ligue 1

PSG: Achraf Hakimi passeur contre l'OL


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous