Filinfo

Foot

PSG: 110 millions d'euros pour Messi, Leonardo dément

Lionel Messi porte le numéro 30 au PSG. © Copyright : DR
L'Équipe a révélé, ce samedi 18 septembre, les dessous du salaire XXL de Lionel Messi. Rapidement, le directeur sportif du Paris SG, Leonard, a démenti samedi les informations du quotidien français.
A
A

L'Équipe a annoncé ce samedi que Lionel Messi va toucher au total environ 110 millions d'euros sur trois saison avec le PSG. 

En détail, le journal sportif a révélé que la Pulga va percevoir 30 millions d'euros net par saison, dont un million en cryptomonnaie. Et si l'ancien capitaine du Barça n’a pas touché de prime à la signature au moment de rejoindre le PSG, il a droit à une prime de fidélité à hauteur de 15 millions d’euros bruts annuels, soit environ 10 millions d’euros nets. Elle lui sera versée à condition d’honorer sa deuxième année de contrat la saison prochaine et sa troisième année en option, précise la même source.

Pas content de cette révélation, Leonardo, directeur sportif du club parisien, a fermement démenti les informations de L'Équipe sur le contrat de Lionel Messi. 

"On n'a pas aimé. C'est très loin de la réalité, sur la durée et les chiffres. Il y a des clauses de confidentialité, mais je peux dire que ce n'est pas la vérité", a déclaré le dirigeant aux journalistes, avant la conférence de presse de l'entraîneur Mauricio Pochettino.

A la veille de PSG-Lyon, pour les débuts de la "Pulga" devant le public parisien, L'Equipe a fait sa une sur le "salaire de géant" du joueur: au minimum 110 millions d'euros étalés sur trois ans.

"La durée du contrat c'est deux ans" et non trois, sans conditions pour le joueur ou le club, a rectifié Leonardo.

"C'est un manque de respect. Le timing, je ne comprends pas, mais c'est votre problème (aux journalistes, NDLR). Mais le contenu, on ne peut pas rater comme ça", a-t-il insisté.

Accueilli tel un roi dans la capitale en août dernier, Messi a joué deux matches avec le maillot parisien, mais encore aucun au Parc des Princes.

Il doit faire ses débuts dans l'enceinte parisienne dimanche contre Lyon, à l'occasion de l'affiche de la 6e journée de Ligue 1.

À lire aussi: C1: Messi, des débuts raturés

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous