Filinfo

Foot

Son arrivée au PSG, la connexion avec Mbappé et Messi... Achraf Hakimi dit tout

© Copyright : DR
Achraf Hakimi, nouvelle star du PSG, s'est livré pour la première fois dans une longue interview accordée à l'Équipe. Extraits.
A
A

Achraf Hakimi, arrivé cet été au PSG en provenance de l'Inter Milan, s’est confié au magazine L’Équipe, publié ce vendredi 24 septembre. 

Si le club parisien a fait venir de nombreuses stars: Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi, Nuno Mendes... c'est le Marocain qui impressionne le plus en ce début de saison, avec trois réalisations et deux passes décisives en championnat. Il a d'ailleurs inscrit un doublé, mercredi dernier, à Metz, offrant une précieuse victoire aux siens (2-1) dans les ultimes secondes de la rencontre.

À lire aussi: Vidéo. PSG: les stats prestigieuses de Hakimi

Interrogé d'abord sur les raisons qui l'ont poussé à choisir le PSG malgré l'intérêt de Chelsea, il a déclaré: “Quand j'ai reçu ces deux offres, j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je vienne à Paris, que j'allais y être heureux. Le PSG est un grand club et j'ai apprécié à quel point les gens ici semblaient m'aimer et me désirer. Et j'ai eu la chance que mon arrivée s'accompagne de grands transferts. Je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé, je me sens bien, on a une équipe de rêve et je suis heureux d'en faire partie”. 

Quant à la relation très complice nouée avec Kylian Mbappé, Hakim a révélé que “cette amitié s’est fait naturellement”.

“On est jeunes (ils sont tous deux nés en 1998), on a plein de choses en commun, les mêmes trucs nous amusent. Cette amitié nous rend meilleurs et nous aide à être complémentaires sur le terrain”, a-t-il ajouté.

Après avoir joué avec de grands noms, comme Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Hakimi rêvait de côtoyer Lionel Messi. Chose donc faite avec l’arrivée de l’Argentin. “Le seul qui me manquait c’était Messi. Construire une relation technique avec lui, c’est facile. Je lui donne la balle, je cours et il me la mettra là où il faut. Sa façon de se comporter m’a surpris, il est simple et tranquille”, conclut le Lion de l’Atlas.

À lire aussi: Le Paris SG et Hakimi rois du finish 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous