Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic et Walid Regragui s’expriment sur le transfert d’Achraf Dari en France

Achraf Dari, joueur marocain du Stade Brestois. © Copyright : DR
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et l’ancien entraîneur du Wydad de Casablanca, Walid Regragui, se sont exprimés sur le transfert d'Achraf Dari au Stade Brestois.

C’est dans un entretien accordé au Télégramme que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et l’entraîneur sortant du Wydad de Casablanca Walid Regragui se sont exprimés sur le transfert d’Achraf Dari au Stade Brestois.

Le défenseur central âgé de 23 ans s’est officiellement engagé, ce samedi 30 juillet, pour une durée de quatre ans avec le Stade Brestois en provenance du WAC.

Le technicien franco-bosniaque décrit un joueur discipliné et assidu: «c‘est un stoppeur puissant, bon dans les duels et l’anticipation qui préfère jouer dans l’axe de la défense, côté droit. Il adore aller au contact, il est assez costaud (1,88 m), c’est un super joueur aérien. Dans la relance, c’est pas mal, mais il peut encore s’améliorer. En signant à Brest, il arrive dans un monde de niveau supérieur et il y aura sans doute une phase d’acclimatation, d’adaptation. Il peut, je pense, apporter de la stabilité défensive au Stade Brestois».

Quant à Walid Regragui, entraîneur du Wydad Casablanca entre août 2021 et juillet 2022, il ne tarit pas d’éloges à son sujet: «ce qui lui arrive maintenant, il le mérite car il travaille beaucoup. Il est ambitieux et a fait beaucoup d’efforts pour passer un cap, notamment dans la concentration».

«C’était notre leader défensif, notre roc et dès qu’il n’était pas là, on était rapidement en grande difficulté. Humainement, c’est un très bon garçon, bon à vivre, travailleur. Je suis très heureux qu’il puisse rejoindre la Ligue 1 et Brest, un bon club intermédiaire pour lui. S’il bosse bien et qu’il est à l’écoute, il pourra encore aller plus haut», ajoute le technicien.

Enfin, il refuse la comparaison avec Nayef Aguerd, estimant que ce sont plutôt des profils complémentaires: «tout le monde pleure le départ d’Achraf ici, mais on avait un deal avec le président pour le laisser partir, il a toujours été honnête avec le club. Il ne faudra pas attendre d’Achraf qu’il fasse du Nayef Aguerd, que j’ai eu comme joueur à Rabat, comme du Aguerd ne peut pas faire du Dari».

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Charleroi SC

1 commentaires /

  • ALI
    Le 01 Aug. 2022 à 12h10
    Pour moi c'est un joueur qui va évoluer encore et encore, car il a bien saisi sa chance d'aller jouer en ligue 1, qui peut à l'avenir le propulser plus haut et plus loin. Jouer en Europe , ce n'est pas comme jouer aux pays du golf, il y a une grande différence. Bonne chance ACHRAF.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous