Filinfo

Foot

Vidéo. Après son départ à Manchester Utd, Zlatan s'en prend à la France et sa Ligue 1

Zlatan Ibrahimovic © Copyright : DR
Zlatan Ibrahimovic n’a jamais réellement apprécié la France. Après avoir insulté le pays et son football suite à un faux pas à Bordeaux, il récidive 2 ans après, sauf que cette fois-ci, le géant suédois n’a pas pesé ses mots.

Zlatan Ibrahimovic dit quitter la France comme une légende ... Les chiffres peuvent lui donner raison, mais quant à la classe et l'humilité qui caractérisent les plus grands, il faudra voir ailleurs.

Pour l’ancien joueur du Paris St-Germain, son arrivée a fait beaucoup de bien au club et au pays, à tous les niveaux. Connu aussi pour son franc-parler, il a déclaré lors d’un entretien à un magazine supplément de L’Équipe: 
 
«En signant au PSG, j’avais beaucoup d’attentes pour moi, mais je n’attendais pas grand-chose du championnat de France. La Ligue 1 n’était pas au niveau de mon talent ni de celui des clubs où j’avais joué précédemment. C’est juste la vérité. Alors, il y avait clairement un risque pour moi, pour ma valeur, pour mon image. Mais dans ma tête, je voulais changer la vision du football en France et aussi la façon de jouer en France.»

On se souvient de ses petits accrochages avec divers défenseurs de Ligue 1. Entre un regard arrogant, ou des mots en trop, du haut de son 1m93, l’homme n’a jamais pu se faire discret, et ne s’est pas fait beaucoup d’amis en France.
 
En plus des stades qui sont «trop petits» pour lui, selon sa modeste personne, les gens du milieu étaient jaloux de ses succès et ce qu’il a pu accomplir durant sa carrière.

«À Paris, j’ai appris beaucoup mais, en même temps, il a fallu que je me batte avec les éléments et certains hommes. C’est difficile à dire mais j’ai ressenti beaucoup de jalousie dans ce pays. Quand je suis arrivé au PSG, j’ai immédiatement ressenti la jalousie du milieu.»

Après une sortie par la petite porte de l'Euro 2016, et les échecs consécutifs en ligue des champions ... Zlatan s'est fait une belle brochette d'ennemis avant d'atterrir à Manchester.

Retour sur le moment où Zlatan a tiré sur tout un pays, dans les couloirs de Chaban-Delmas après une frustration:
 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Adil Hermach
Foot Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous