Filinfo

Foot

Vidéo. Ce PSG là bat des records

Victorieux de Lille, hier soir, le PSG a établi un record de victoires consécutives dépassant tous les clubs des 5 grands championnats européens.

Grace à sa victoire face à Lille (2-1), hier soir, le Paris Saint-Germain est entré dans l’histoire. Le club de la capitale française a enchaîné 12 victoires sur ses 12 premiers matchs de championnat.

Il a battu le record de victoires d’affilée en début de saison dans les "cinq grands championnats", établi par Tottenham en 1960.

 

Cette stat n’inclut que les clubs du "Big 5". À l’échelle européenne, Benfica a établi un record fou de 23 victoires d’affilée en début de saison (1972-1973) contre 17 pour le PSV Eindoven (1987-1988).

Le PSG doit également enchaîner pour s’approcher du record de victoires d’affilée sur une saison. Le Bayern ayant enchaîné 19 victoires de rang lors de la saison 2013-2014.

Le Paris Saint-Germain a marqué 41 buts et en a encaissé 7 seulement, cette saison en Ligue 1. Il a la meilleure attaque du championnat français (Marseille, deuxième, en a marqué 22), mais aussi la meilleure défense (ex-aequo avec Montpellier).

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous