Filinfo

Foot

Vidéo. Coupe arabe: 55 Algériens interpellés en France

Tensions sur les Champs-Elysées après la victoire de l'Algérie en Coupe arabe, samedi 19 décembre 2021. © Copyright : DR
Cinquante-cinq personnes ont été interpellées samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche en France pendant les rassemblements de supporters célébrant la victoire de l'Algérie en finale de la Coupe arabe, a-t-on appris dimanche de source policière.

Des tensions entre supporters algériens et forces de l'ordre ont marqué les festivités après la victoire de l'Algérie, championne d'Afrique en titre, pour la première fois à la Coupe arabe de football en s'imposant (2-0) face à la Tunisie.

Selon un bilan définitif dimanche matin, à Paris, 32 personnes ont été interpellées et 432 ont été verbalisées pour non-respect de l'arrêté préfectoral qui interdisait l'accès des Champs-Elysées aux supporters ou pour infractions routières, a indiqué sur Twitter la préfecture de police de Paris.

Après de premières festivités dans le calme, dans le quartier parisien de Barbès, plusieurs centaines de supporters algériens s'étaient rassemblés sur les trottoirs des Champs-Elysées et la circulation y était très dense. L'AFP TV y a constaté dans la nuit que les forces de l'ordre chargeaient les supporters pour les obliger à se disperser.

Le préfet de police avait annoncé jeudi l'instauration sur l'avenue d'un périmètre de sécurité à l'intérieur duquel était interdite la présence des supporters.

Dans le reste de la France, 23 personnes ont été interpellées dont 14 en particulier à Roubaix où un milliers de supporters ont fêté la victoire de l'Algérie, selon une source policière.

Ils étaient 2.000 à Lille où la police a interpellé deux personnes, a précisé cette source. A Lyon, sept policiers ont été légèrement blessés et une personne interpellées, selon la préfecture du Rhône et la source policière.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Maroc Oriental
    Le 20 Dec. 2021 à 10h53
    La France a bien commis des centaines de milliers de viols de meurtres en Algérie depuis 1830 à 1962.
    Aujourd'hui se sont des enfants de femmes violées en Algérie qui commettent le VANDALISME en FRANCE d'ailleurs les VANDALES sont un peuple cousins des français du même origine VANDALES ou FRANCS sont tout deux germanique.
    D'ailleurs chez nous à l'Oriental marocain on appelle les algériens DEMI-Français.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous