Filinfo

Handball

Coupe du président de handball: le Maroc face à l’Algérie, la Tunisie et la Macédoine

Le match Maroc-Croatie comptant pour la troisième journée de la phase de groupes du championnat du monde, disputé le 17 janvier 2023. © Copyright : DR
Éliminés du championnat du monde de handball, co-organisé par la Suède et la Pologne, les Lions de l’Atlas affronteront l’Algérie, la Tunisie et la Macédoine en Coupe du président.

Les Lions de l’Atlas de handball ont été éliminés du premier tour du championnat du monde de la discipline, co-organisé par la Suède et la Pologne, après trois défaites face aux États-Unis (27-28), l’Égypte (19-30) et la Croatie (24-36).

L’équipe nationale est donc reversée en Coupe du président et affrontera la Tunisie, l’Algérie et la Macédoine en phase de groupes. L’autre poule est composée de l’Arabie saoudite, de l’Uruguay, du Chili et de la Corée du Sud.

L’équipe du Maroc s’est, pour rappel, qualifiée pour le Mondial 2023 en occupant la troisième place à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, en Égypte. Un rang qu’elle occupe pour la première fois depuis 2006.

Il s'agit de la 8e participation de la sélection marocaine de handball à un championnat du monde après 1995, 1997, 1999, 2001, 2003, 2007 et 2021. Son meilleur résultat demeure la 17e place obtenue lors de l'édition 1999 en Égypte.

Programme du Groupe B en Coupe du président (25-32e place):
1ere journée,19 janvier:

Algérie – Macédoine (15h30)
Maroc – Tunisie (18h)

2e journée, 21 janvier:
Algérie – Maroc (15h30)
Macédoine – Tunisie (18h)

3e journée, 23 janvier:
Tunisie – Algérie (15h30)
Macédoine – Maroc (18h)​

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Jabri Mohammed
    Le 18 Jan. 2023 à 13h42
    Je l'ai annoncé au début de la compétition en Suède, Noureddine El Bouhaddioui est un coach vieux jeu des annees quatre vingts et quatre vingts dix, en deux mille le handball aconnu un révolution importante, malheureusement la FMH ne fait qu'à la tête de ses cadres qui eux-mêmes sont dépassés par les événements.
    Donc l'équipe Nationale de handball doit faire des recrutements de joueurs grands de tailles et musclés. Le hand est vulgairement appelé "petite balle" et sport des "gros bras". La technique ça s'apprend dans les centres de formation.
    Donc nécessité oblige pour les prochains championnats du monde: changement du coach et de tous ceux qui l'entourent et recrutement de joueurs grands de tailles et bazannés.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous