Filinfo

Handball

Handball. Championnat arabe: un club algérien se retire à cause du... Widad Smara

© Copyright : DR
Organisé par le Mouloudia d'Oujda, le championnat arabe des clubs champions de handball a débuté hier, mercredi. Un club algérien s'est retiré la veille de l'événement pour protester contre la participation de Widad Smara, champion du Maroc en titre. Un scandale.

Quand la politique se mélange au sport, il faut s'attendre au pire. Le club algérien, Groupement Sportif des Pétroliers, s'est retiré du championnat arabe des clubs champions de handball organisé au Maroc par le Mouloudia d'Oujda. La raison évoquée par ses dirigeants: la participation de Widad Smara qui représente le Maroc en tant que champion en titre.

C'est la deuxième fois que l'Algérie se retire d'un tel événement au Maroc. Le même scénario s'était produit en 2013. Malgré leur déplacement au Royaume, la délégation algérienne avait décidé de s'excuser et de ne pas participer à la manifestation.

La décision du club algérien a chamboulé le travail de la commission d'organisation. En réponse, la Fédération royale marocaine de handball a réagi via un communiqué, dans lequel elle affirme que la décision était "irresponsable", contraire aux valeurs du respect et du fair-play. La FRMHB a également rappelé que le Sahara fait partie intégrante du Maroc et que le retrait de l'équipe algérienne ne changera rien à la géographie.

jcrop-preview
Et si ce club algérien devrait affronter cette même équipe marocaine en championnat d'Afrique ou en Coupe du monde, va-t-il oser prendre une telle décision? 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous