Filinfo

Handball

Super coupe d’Afrique de handball: le pari gagné de Laâyoune

Les deux finales de la super coupe d’Afrique de handball (hommes et dames) se sont déroulées, ce mercredi 4 mai, à la salle couverte de Hay El Matar de Laâyoune. C’est dans une ambiance festive et en présence de hautes personnalités que se sont déroulés ces importants événements.

Les deux grands rendez-vous africains de handball qualificatifs à la Coupe du monde ont eu lieu, ce mercredi 4 mai, à Laâyoune. Ils ont été rehaussés par la présence d’éminentes personnalités marocaines et étrangères. Charki Draiss, ministre délégué à l’Intérieur, Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des Sports, Bouchaab Yahdih, wali de la région de Laayoune-Sakia El Hamra, Hamdi Ould Rachid, président du conseil communal de Laâyoune, et Mansourou Arèmou, président de la Confédération africaine de Handball (CAHB), pour ne citer que ces hauts responsables, étaient de la fête.

Le public a répondu également à l’appel. Il était nombreux sur les gradins de la salle couverte de Hay El Matar, nouvellement inaugurée.

La super coupe d’Afrique (dames) est revenue à Primeiro (Angola) aux dépens de l’Africa Sports d’Abidjan (Côte d’Ivoire) sur le score sans appel de 33-14. Cette victoire permet aux Angolais de se qualifier pour le championnat du monde des clubs qui aura lieu au Brésil.

La tant attendue finale hommes entre l'Espérance Sportive de Tunis, détentrice de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe et le Zamalek d'Egypte, championnat d’Afrique des clubs champions, a tenu toutes ses promesses. Elle a été disputée jusqu’au bout. La victoire finale est revenue après prolongations aux Sang et Or sur le score 33 à 32. Les Tunisiens se sont ainsi qualifiés au championnat du monde qui aura lieu en septembre au Qatar.

Ce jeudi débutera la 32e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui connaîtra la participation du Widad Smara (hommes) et l’ASCU Hay Mohammadi. Le tournoi se disputera jusqu’au 14 mai.

Par Abdelkader El-Aine Abderrahim Et-Tahiry

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous