Filinfo

Foot

Italie: Leao et Giroud offrent le derby à l'AC Milan contre l'Inter

© Copyright : DR
L'AC Milan d'Olivier Giroud a renversé son rival de l'Inter (3-2) dans un derby spectaculaire grâce à un but de l'attaquant français et un doublé de Rafael Leao, samedi à San Siro lors de la 5e journée de Serie A.
A
A

Grâce à ce succès, le champion en titre - passé cette semaine aux mains du fonds américain Redbird - prend provisoirement la tête du classement (11 points), à trois jours de ses débuts en Ligue des champions sur le terrain du RB Salzbourg.

Les Nerazzurri, qui recevront le Bayern Munich mercredi soir, subissent eux leur deuxième défaite en cinq matches.

Déjà sacré roi de Milan la saison dernière avec un doublé dans le derby de la Madonnina (2-1), décisif pour relancer les Rossoneri dans la course au titre alors dominée par les Nerazzurri, Giroud a encore pesé sur la rencontre alors que tout était encore très ouvert à 1-1. Il a donné l'avantage aux Rossoneri d'une frappe du gauche sur un centre de Leao (54e).

L'attaquant portugais, déjà auteur de l'égalisation à la 28e, a fait chavirer le stade Giuseppe-Meazza et ses 75.000 spectateurs d'un plat du pied droit (60e), au terme d'un étourdissant numéro en solo dans la surface, devenant le premier Portugais auteur d'un doublé dans l'histoire du club.

Les Nerazzurri, un peu assommés par ce renversement de situation après avoir ouvert le score par Marcelo Brozovic (21e), ont eu le mérite de rouvrir le match grâce à Edin Dzeko (67e). Malgré leur poussée finale, ils ont vu leurs tentatives repoussées par un Mike Maignan des grands jours, auteur de trois parades en deuxième période.

Un peu plus tôt, la Juventus a concédé un nouveau match nul en déplacement à la Fiorentina (1-1), trois jours avant de se déplacer au Paris Saint-Germain en Ligue des champions (mardi à 21h).

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous