Filinfo

Foot

Italie: les joueurs de Brescia acceptent une réduction de salaire

L'attaquant de Brescia Mario Balotelli lors d'un match du Championnat d'Italie face à la Juventus, le 16 février 2020 à Turin. © Copyright : AFP
Les joueurs de Brescia ont accepté une réduction de leur salaire, a indiqué mercredi le club de foot italien, qui a par ailleurs de nouveau exprimé le souhait que la saison de Serie A soit définitivement arrêtée.

Dans une déclarations adressée aux abonnés du club, le président Massimo Cellino a loué "la grande sensibilité et responsabilité montrées par nos joueurs qui, par dessus tout, ont accepté très rapidement la proposition de réduire les salaires, pour préserver l'intégrité du club dans ce moment si délicat".

Le club, où évolue notamment l'attaquant vedette italien Mario Balotelli, n'a pas précisé quel était le niveau de la baisse acceptée par les joueurs.

Le club a rappelé qu'il "voudrait éviter de reprendre (la saison), par respect pour la triste réalité de Brescia", ville de Lombardie, épicentre de la pandémie de coronavirus en Italie.

Lundi, les clubs du championnat d'Italie ont annoncé avoir trouvé un accord sur la réduction des salaires de leurs joueurs, "d'un tiers de la rémunération brute annuelle" en cas d'annulation définitive de la fin de saison, d'un sixième si le championnat devait encore reprendre.

Des accords individuels doivent encore être signés entre les différent clubs et les joueurs, qui renoncent donc à une somme comprise entre deux mois et quatre mois de salaire.

Le syndicat des joueurs professionnels (AIC) a cependant dénoncé une décision qualifiée d'"irrecevable".

La décision annoncée lundi par la Ligue a été prise à l'unanimité des clubs de Serie A, à l'exception de la Juventus, qui avait précédemment trouvé un accord avec ses propres joueurs.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous