Filinfo

Foot

Italie: Palladino nouvel entraîneur de la Fiorentina, début des chaises musicales

Raffaele Palladino, nouvel entraineur de la Fiorentina. © Copyright : DR
Raffaele Palladino, en poste cette saison à Monza, est le nouvel entraîneur de la Fiorentina, a annoncé mardi le club toscan qui a donné le départ d'un vaste mouvement d'entraîneurs parmi les clubs de Serie A.

"Je rejoins un club prestigieux qui a une histoire magnifique, c'est un grand motif de fierté", a déclaré Palladino en conférence de presse.

"C'est un coach ambitieux, animé par un feu sacré, qui correspond complétement aux ambitions de ce club", a expliqué de son côté Daniele Pradè, le directeur sportif.

Palladino, 40 ans, succède à Vincenzo Italiano qui avait annoncé dimanche son départ de la "Viola" après trois saisons et autant de finales perdues (Coupe d'Italie 2023, Ligue Europa Conférence 2023 et 2024).

L'ancien international italien a fait toute sa carrière d'entraîneur à Monza, club contrôlé par la famille Berlusconi, d'abord dans les équipes de jeunes puis depuis 2022 à la tête de l'équipe première.

Sous sa direction, Monza a terminé 11e du Championnat d'Italie en 2022-23, puis 12e cette saison.

La Fiorentina, battue la semaine dernière en finale de la C4 par l'Olympiakos, a terminé à la 8e place du championnat.

L'intersaison va être mouvementée pour les entraîneurs de Serie A: l'AC Milan, la Juventus Turin, Naples et Bologne notamment sont en quête d'un nouvel entraîneur.

La Juve qui a licencié Massimiliano Allegri avant le terme de la saison, devrait recruter Thiago Motta qui a annoncé qu'il ne prolongeait pas son contrat avec Bologne, tandis que Naples devrait officialiser sous peu l'arrivée de l'ancien sélectionneur italien Antonio Conte, sans club depuis son départ de Tottenham en mars 2023.

L'AC Milan est sur la piste du Portugais Paulo Fonseca (Lille), tandis qu'Italiano pourrait rebondir à Bologne.

La Lazio où Igor Tudor est déjà en conflit avec sa direction, notamment sur la présence dans son effectif du Français Mattéo Guendouzi, le Torino, Vérone et l'Udinese pourraient également changer d'entraîneur.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous