Filinfo

Foot

Italie: première frayeur mais premier succès pour l'Inter Milan à Lecce

© Copyright : DR
L'Inter Milan s'est fait peur samedi pour son premier match de Serie A chez le promu Lecce mais a arraché la victoire (2-1) in extremis dans le temps additionnel grâce à Denzel Dumfries, après avoir rapidement ouvert le score par le revenant Romelu Lukaku.

Ce nul permet aux Nerazzurri de partir du bon pied, comme l'AC Milan avant eux face à l'Udinese (4-2).

L'affamé Lukaku, décidé à montrer qu'il n'a rien perdu de son efficacité après une saison de souffrance à Chelsea, a montré la voie en ouvrant la marque de la tête après moins de 90 secondes de jeu.

Mais pour avoir voulu trop gérer, les Nerazzurri se sont fait surprendre en début de seconde période par l'égalisation du champion 2022 de Serie B, sur un tir croisé d'Assan Ceesay (48e).

S'en est suivi un quart d'heure compliqué pour les vice-champions d'Italie, sauvés de la correctionnelle par un bel arrêt sur coup franc de leur gardien et capitaine Samir Handanovic (60e).

Et le forcing final a fini par payer: Dumfries, après avoir trouvé le poteau un peu plus tôt (69e), a mis ses habits de sauveur pour jaillir au second poteau et marquer le but de la victoire sur un corner de Nicolo Barella (90e+5).

Monza, pour ses grands débuts dans l'élite, s'est pour sa part incliné à domicile face au Torino (1-2) sous les yeux de son propriétaire présent au stade, Silvio Berlusconi.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous