Filinfo

Foot

L'Inter et Hakimi se lancent, premier test pour la Juve de Pirlo

© Copyright : DR
L'Inter Milan d'Achraf Hakimi, décidé à stopper le règne de la Juventus, lance sa saison samedi face à la Fiorentina lors de la 2e journée de Serie A qui proposera dimanche un premier test à la Juve de Pirlo, sur le terrain de la Roma.
A
A

Toujours avec Antonio Conte comme entraîneur, resté malgré les doutes exprimés à voix haute après la finale perdue en Ligue Europa fin août, les Milanais repartent à l'assaut de la forteresse bianconera après avoir obtenu une semaine de préparation supplémentaire en raison des matchs du mois d'août.

Ils peuvent s'appuyer sur les certitudes de la saison passée: l'entente du duo offensif Romelu Lukaku-Lautaro Martinez, Barella en forme au milieu, le prometteur Bastoni derrière. Et sur quelques renforts de poids comme le rapide Achraf Hakimi (ex-Dortmund) à droite ou le très attendu Arturo Vidal (ex-Barcelone) dans l'entrejeu.

Vidal pourrait toutefois débuter sur le banc et permettre à Christian Eriksen, qui cherche toujours sa place dans le système de Conte depuis son arrivée en janvier, de se montrer en début de saison.

L'ambition affichée par les Nerazzurri va connaître un premier étalonnage à San Siro face à la Fiorentina de Franck Ribéry, partie du bon pied face au Torino (1-0).

L'Atalanta Bergame, comme l'Inter, ne débute son championnat que samedi. Gian Piero Gasperini est toujours privé de son attaquant Josip Ilicic, qui tente de surmonter les problèmes personnels qui l'ont empêché de disputer la Ligue des champions cet été. Mais il peut s'appuyer sur des principes de jeu offensif bien rodés qui ont porté l'an dernier la "Dea" vers des sommets inédits.

L'Atalanta commence sur le terrain du Torino, revanchard et décidé à laver l'affront du 7-0 subi en janvier à domicile.

La Lazio Rome, avec une équipe quasiment inchangée par rapport à celle qui a longtemps titillé la Juve la saison dernière, débute aussi sa saison à Cagliari, où vient d'arriver l'expérimenté Diego Godin.

L'affiche de cette 2e journée est attendue dimanche soir avec le déplacement à Rome de la Juventus, pour confirmer le lancement impeccable de l'ère Pirlo face à la Sampdoria (3-0). Alvaro Morata, à peine arrivé, et Paolo Dybala, en reprise, pourraient être d'abord sur le banc, et l'entraîneur turinois pourrait reconduire en attaque le duo Cristiano Ronaldo-Kulusevski.

La Roma joue déjà gros après des débuts catastrophiques: le 0-0 poussif décroché sur le terrain du Hellas Vérone lors de la 1re journée s'est transformé en défaite 3-0 sur tapis vert en raison d'une bourde administrative, avec l'oubli d'inscrire le milieu Amadou Diawara. Les Giallorossi auront à coeur d'effacer ce faux-pas initial, avec peut-être le retour en titulaire d'Edin Dzeko, après son transfert avorté à... la Juve.

Le programme de la 2e journée du Championnat d'Italie de football (en heures GMT)

Samedi
(13h00) Torino - Atalanta Bergame
(16h00) Cagliari - Lazio Rome
Sampdoria Gênes - Benevento
(18h45) Inter Milan - Fiorentina

Dimanche
(10h30) La Spezia - Sassuolo
(13h00) Hellas Vérone - Udinese
Naples - Genoa
(16h00) Crotone - AC Milan
(18h45) AS Rome - Juventus Turin

Lundi
(18h45) Bologne - Parme

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous