Filinfo

Foot

Même à 39 ans, Zlatan impressionne toujours

Zlatan Ibrahimovic. © Copyright : DR
Kiosque360. Zlatan Ibrahimovic connaît l'une de ses meilleurs débuts de saison à 39 ans. Il est en tête des buteurs de la Série A tout comme au début des années 2000.

Rien ne change décidément dans le championnat italien, et ce depuis le début des années 2000. Zlatan Ibrahimovic figure toujours en haut du classement des buteurs de la Serie A. Eurosport note dans un article que le géant suédois était en concurrence avec David Trezeguet, Alessandro Del Piero ou encore Kaka qui ne sont plus dans le circuit depuis belle lurette. 

Agé de 39 ans, l’attaquant suédois n’a pu disputer que trois matches en championnat, mais compte déjà six buts au compteur. “Trois doublés en autant de rencontres lui permettent de passer devant Andrea Belotti (Torino), Romelu Lukaku (Inter) et Francesco Caputo (Sassuolo), auteurs chacun de cinq réalisations”, ajoute Eurosport.

Mais le plus impressionnant, c’est la régularité du Suédois. Depuis son retour en Lombardie cet hiver, il a inscrit 18 buts en 25 matches, toutes compétitions confondues. Il a même marqué en 2020 contre les plus grands du championnat, la Juventus, l'Inter, la Lazio Rome ou la Roma.

Actuellement leaders de Serie A, avec deux points d'avance sur Naples et Sassuolo, les Rossoneri restent sur une incroyable série de 22 matches sans défaite depuis le 8 mars dernier”, ajoute Eurosport. Les jeunes joueurs du Milan AC sont tous contents de l’avoir comme coéquipiers et Rafael Leao l’a confirmé très récemment.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Serie A
Foot Juventus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous