Filinfo

Foot

Milan et l'Inter mettent la pression sur Naples

© Copyright : DR
L'AC Milan, tranquille contre la lanterne rouge La Salernitana (2-0), et l'Inter Milan, en démonstration contre la Roma (3-0), ont mis la pression sur Naples qui accueille en soirée l'Atalanta lors de la 16e journée de Serie A.

Les succès des Rossoneri (38 points, leaders provisoires) et des Nerazzurri (37 pts) contraignent Naples, provisoirement troisième (36 pts), à s'imposer contre la "Dea" (quatrième) pour préserver son fauteuil de leader.

Mourinho prend une leçon 

Avec son Inter invaincue depuis onze matches, l'ex-entraîneur laziale Simone Inzaghi a infligé une leçon à l'ancien coach nerazzurro José Mourinho, dont la Roma est apparue totalement dépassée et attentiste.

Dans les tribunes, le regard de Francesco Totti est devenu de plus en plus sombre au fil d'un match démarré pied au plancher par l'Inter.

Hakan Calhanoglu a ouvert la marque sur un coup franc direct (15e) puis a offert le second but (24e) à l'invité vedette du jour, Edin Dzeko, accueilli à l'Olimpico par quelques sifflets mais aussi une banderole reconnaissante, rappelant le nombre de buts qu'il a marqués en six saisons à la Roma : "119 fois merci, Edin."

Dzeko, qui n'a pas célébré son but, a frôlé le doublé mais c'est Denzel Dumfries qui a finalement assommé la Roma avec son premier but sous le maillot nerazzurro (39e).

La Louve n'a quasiment pas vu le jour pendant cette première mi-temps, incapable de concrétiser les quelques contres en l'absence de son avant-centre Tammy Abraham, suspendu.

Paradoxalement, le plus dangereux a été le latéral Matias Vina, sur une jolie percée mal conclue (10e) et surtout un tir contré qui aurait pu rouvrir les débats (37e) juste avant le 3-0.

Malgré le soutien permanent de son public et une Inter moins mordante après la pause, peut-être déjà la tête à son match contre le Real Madrid mardi en Ligue des champions, les Romains n'ont pas sauvé l'honneur. Leur cinquième place est désormais menacée par la Fiorentina, la Juventus et Bologne, qui jouent dimanche.

Tranquille Milan 

Décidés à gagner devant leur public en hommage au grand absent Simon Kjaer, dont la saison est terminée après son opération vendredi à un genou, les Milanais n'ont pas traîné avec deux buts inscrits en moins de 20 minutes.

Franck Kessié a d'abord repris un centre en retrait de Rafael Leao (5e) puis Alexis Saelemaekers a trouvé le petit filet du pied gauche (18e) avant d'aller montrer le maillot de Kjaer au public de San Siro. "Ce n'est pas un moment facile pour Simon et sa famille, c'était important de lui dédier ce but", a expliqué l'international belge à la mi-temps sur DAZN.

L'ex-attaquant de Monaco Pietro Pellegri, titularisé en pointe pour laisser souffler Zlatan Ibrahimovic en vue du match de Ligue des champions contre Liverpool, mardi, et en l'absence d'Olivier Giroud, blessé, a eu moins de réussite, contraint lui aussi de rejoindre l'infirmerie dès la 15e minute en raison d'une douleur musculaire.

Franck Ribéry, sur la pelouse pendant une heure pour son retour après avoir manqué les deux derniers matches, n'a rien pu faire pour ramener la Salernitana dans ce match à sens unique (22 tirs et 70% de possession pour Milan). Les Grenats restent plus que jamais derniers après cette douzième défaite en seize journées.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous