Filinfo

Foot

Propos racistes d’un consultant italien sur Lukaku

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ancien dirigeant de l’Atalanta Bergame, Luciano Passirani, devenu depuis consultant pour la chaîne italienne TopCalcio24, s’est fendu de propos racistes dirigés à l’endroit de l’attaquant belge de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku. Il a été viré sur le champ par le directeur des programmes de la chaîne, Fabio Ravezzani.
A
A

Le racisme continue de ronger le football italien. Après les cris racistes proférés par des supporters de l’Atalanta Bergame à l’encontre de l’attaquant de l’Inter de Milan, Romelu Lukaku, voilà que ce dernier se retrouve une fois de plus la cible d’une attaque raciste, proférée cette fois-ci par l’ancien dirigeant de l’Atalanta et aujourd’hui consultant pour la chaîne sportive italienne TopCalcio24. Ce dérapage raciste a eu lieu lors d’une émission diffusée en direct sur cette chaîne, rapporte la chaîne RMC Sport dans un article paru sur son site ce lundi 16 septembre.

«Sur le plateau de TopCalcio24, Luciano Passirani, ex-dirigeant de l'Atalanta Bergame, aurait mieux fait de se taire lorsqu’il tenta d’analyser le jeu du buteur belge», estiment nos confrères français, qui rapportent les déclarations du consultant. «Je ne vois aucun joueur de son calibre dans le championnat, ni à l'AC Milan, ni à l'Inter, à la Roma ou à la Lazio. Je l’aime beaucoup parce que c'est l’un des plus forts, c’est le sosie de Zapata (de l’Atalanta). Il a quelque chose en plus. Il sait marquer, il transcende une équipe. A un contre un, c’est un tueur», a-t-il d’abord déclaré pour louer les qualités de l’ancien joueur de Manchester United.

Mais le consultant ne tarde pas à déraper. «Pour l’arrêter, il suffit de lui jeter dix bananes pour qu’il les mange», a déclaré le consultant sous les yeux ébahis du présentateur de l’émission, qui a rapidement interrompu le consultant, suivi par le directeur des programmes de la chaîne, Fabio Ravezzani.

«Mr Passirani a 80 ans et pour faire l’éloge de Lukaku, il a utilisé une image raciste. Il y a eu un manque terrible de lucidité. Et je ne peux pas tolérer de telles fautes», a réagi le cadre de la chaîne qui a annoncé avoir limogé le consultant.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Racisme
Foot Racisme

6 personnes interpellées en Bulgarie suite aux débordements racistes

Foot Racisme
Foot Racisme

Scandale raciste en Bulgarie, le président de la fédération viré

Foot Serie A
Foot Serie A

La Juve bat l'inter et s'empare du fauteuil de leader


1 commentaires /

  • Hakim Ragi
    Le 16 Sep. 2019 à 20h06
    Enfin, une réaction prompte, juste et digne.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions