Filinfo

Foot

Serie A: Giovanni, fils de Diego Simeone, débarque à Naples

Giovanni Simeone, international argentin de Naples. © Copyright : DR
L'avant-centre argentin Giovanni Simeone, auteur la saison dernière de son championnat le plus prolifique en Italie avec l'Hellas Vérone (17 buts), a rejoint Naples, ont annoncé jeudi les deux clubs.
A
A

Agé de 27 ans, le fils de l'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone est prêté pour une saison au Napoli avec option d'achat, selon les communiqués des clubs.

Cette option pourra devenir une obligation d'achat à 12 millions d'euros dans un an, en fonction de certaines conditions, d'après les médias.

"C'est quelqu'un dont Naples a besoin. Et Naples est ce dont le joueur a besoin. C'est une bonne recrue", avait commenté le week-end dernier l'entraîneur napolitain, Luciano Spalletti.

Giovanni Simeone a brillé la saison dernière à la pointe de l'attaque de l'Hellas Vérone, alors entraîné par le nouveau technicien de Marseille Igor Tudor.

Avec 17 réalisations, il avait terminé quatrième ex aequo (avec Tammy Abraham/AS Rome) du classement des buteurs derrière le trio Immobile (Lazio)-Vlahovic (Juventus)-Martinez (Inter).

Simeone, considéré a priori comme la doublure du buteur actuel du Napoli Victor Osimhen, pourrait avoir l'occasion de disputer pour la première fois une compétition européenne, puisque le club disputera la Ligue des champions.

Naples va encore rester actif sur le mercato d'ici la clôture du 31 août. Selon les médias, le club italien est notamment en passe de boucler l'arrivée de l'attaquant international italien de Sassuolo Giacomo Raspadori et est en discussions avancées pour recruter le milieu français de Tottenham Tanguy Ndombélé.

Naples est aussi en négociations avec le Paris SG pour accueillir le gardien costaricien Keylor Navas, cantonné à un rôle de N.2 en France.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous