Filinfo

Foot

Serie A: la Roma remporte le derby contre la Lazio

Gianluca Mancini célèbre avec les fans de la Roma son but de la victoire contre la Lazio, le 6 avril 2024. © Copyright : DR
L'AS Rome a remporté la 183e édition du derby romain (1-0) face à la Lazio pour le compte de la 31e journée du Championnat d'Italie, samedi.

Le seul but de la rencontre a été marqué juste avant la pause de la tête par Gianluca Mancini (42e).

Il permet à la Roma de consolider sa 5e place (55 points) et à Daniele De Rossi de prétendre à un contrat à long terme avec un huitième succès en onze matches de Serie A depuis son arrivée mi-janvier en remplacement de Jose Mourinho.

L'ancien entraîneur de l'OM Igor Tudor, en poste depuis dix jours, a lui concédé une deuxième défaite en quatre jours après un revers mardi en demi-finale de la Coupe d'Italie contre la Juventus (2-0).

La Lazio reste 7e, mais peut finir le week-end à la 10e place, loin des places qualificatives pour l'Europe.

Bien avant le coup d'envoi, dans la matinée de samedi, des affrontements ont eu lieu entre plusieurs centaines d'ultras des deux clubs. La police qui avait classé ce match à "grands risques", a procédé à l'arrestation de deux personnes et a saisi un marteau, des battes de baseball et autres pavés.

Aucun incident majeur n'a été signalé en tribunes du Stade olympique durant la rencontre. En janvier, la dernière confrontation entre la Roma et la Lazio, en Coupe d’Italie (victoire de la Lazio 1-0) avait été émaillée de violences et insultes à caractère raciste.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Walid Cheddira
Marocains du monde Walid Cheddira

Naples: les premiers pas de Walid Cheddira

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous