Filinfo

Foot

Serie A: l'AC Milan repart du bon pied à Salerne

Les joueurs de l’AC Milan exultent après un but face à Salernitana, le 4 janvier 2022. © Copyright : DR
L'AC Milan, avec ses Bleus Olivier Giroud et Théo Hernandez titulaires pour la reprise de la Serie A deux semaines et demie après la finale du Mondial-2022, est reparti du bon pied mercredi sur le terrain de la Salernitana (2-1).

Sandro Tonali a offert le premier but milanais à Rafael Leao (10e) avant de faire le break cinq minutes plus tard en force (15e), faisant vivre un début de rencontre compliqué au portier mexicain Guillermo Ochoa, recrue hivernale de la Salernitana.

Malgré quelques frayeurs en fin de match après la réduction du score de Federico Bonazzoli (83e), sur le seul tir cadré des Grenats, les Rossoneri (2e) reviennent provisoirement à cinq points de Naples. Ils vont maintenant espérer un premier faux-pas du leader invaincu, en soirée à San Siro contre l'Inter Milan (5e), dans le choc de cette 16e journée de Serie A.

Pour cette reprise après plus d'un mois et demi de pause pour cause de Mondial au Qatar, les vice-champions du monde Olivier Giroud et Theo Hernandez étaient déjà titulaires dans une équipe fragilisée par plusieurs absences.

Giroud, indispensable en l'absence d'alternatives (Rebic, Origi et Ibrahimovic blessés), n'a pas trouvé la faille malgré plusieurs belles occasions nettes, butant sur Ochoa (32e, 49e, 82e) ou manquant le cadre de peu (48e).

Le gardien mexicain, spectaculaire comme souvent, a aussi gagné d'entrée un face-à-face contre Leao (6e) mais cela n'aura pas suffi face à des Milanais largement dominateurs, déjà bien en jambes pour la reprise.

Le vétéran de 37 ans a d'abord été pris de vitesse et crocheté par le Portugais, bien lancé en profondeur par Tonali, puis "Memo" s'est de nouveau incliné sur une frappe appuyée du même Tonali.

"Gagner le titre l'an dernier, ce n'était pas facile, le défendre ce n'est pas simple non plus. Mais on doit le faire, on est une équipe forte, c'est l'objectif qu'on s'est fixé", a commenté l'Italien sur DAZN.

Dans le but milanais, Ciprian Tatarusanu, toujours chargé de suppléer Mike Maignan éloigné des terrains depuis septembre par une blessure au mollet, a longtemps passé une journée tranquille. Mais le Roumain s'est incliné sur la première et unique tentative cadrée des joueurs de Campanie, conclue par Bonazzoli au second poteau.

La Sampdoria, de son côté, s'est donné un peu d'air en remportant sa deuxième victoire de la saison sur la pelouse de Sassuolo (2-1). Toujours relégable (18e), elle revient provisoirement à quatre points de la zone de maintien.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Serie A
Foot Juventus

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous