"Paul Pogba ne fait pas partie des convoqués, à cause d'un problème musculaire ressenti pendant l'entraînement de ce matin (dimanche)", a annoncé la Juventus sur son site en dévoilant la liste des 21 joueurs retenus pour le match comptant pour la 26e journée de Serie A.
Après l'exclusion de l'international français pour le 1/8 de finale aller de Ligue Europa contre Fribourg (1-0), jeudi, une mesure disciplinaire en raison d'un retard du joueur au début du rassemblement, l'entraîneur Massimiliano Allegri a indiqué samedi que le joueur était désormais "à disposition".
Ce pépin physique est un nouveau contretemps pour Paul Pogba, 29 ans, qui démarre tout juste sa saison après sa blessure au genou droit l'été dernier, qui a nécessité une opération début septembre. Il n'a pu faire à ce jour que deux apparitions en fin de match contre le Torino (4-2) le 28 février et l'AS Rome (0-1) le 5 mars.
Outre Pogba, la Juve sera privée dimanche soir d'autres joueurs clé: Angel Di Maria (cuisse), Federico Chiesa (genou), Alex Sandro (cuisse) et Moise Kean, suspendu pour deux matches après son exclusion à Rome.
En raison d'une pénalité de quinze points reçue en janvier pour des fraudes comptables présumées, la Juventus est 9e, à douze points de la 4e place, avant de recevoir la Sampdoria, lanterne rouge de Serie A.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte