Filinfo

Foot

Vidéo. Inter: Hakimi et ses coéquipiers priés de renoncer à 2 mois de salaire

Fraichement sacrée championne d’Italie, 11 ans après son dernier sacre, l’Inter Milan a soumis une demande aux joueurs pour le moins curieuse: renoncer à deux mois salaire, pour contribuer à alléger les finances du club qui sont en berne.

C’est une information qui risque de surprendre plus d’un. La direction de l’Inter Milan a exhorté les joueurs de renoncer à deux mois salaires. Le club compte sur un geste de soutien de ses joueurs pour soulager la trésorerie déjà défaillante du club.

D’autant plus curieux que l’usage voudrait que les joueurs soient récompensés pour leurs remarquables efforts et leur exploit de permettre au club des Nerrazzuri de renouer avec son lustre d’antan et de remporter un scudetto qui lui filait depuis 11 ans.

Selon Mundo Deportivo le président de l’Inter et homme d’affaires, Steven Zhang, s'est entretenu avec les joueurs, lundi 10 mai, pour leur faire part de la situation financière délicate du club, dont les dettes sont estimées à environ 200 millions d’euros.

Lire aussi: Foot: Achraf Hakimi pourrait quitter l’Inter Milan, voici pourquoi

«Les joueurs décideront individuellement de ce qu'ils doivent faire, d'accepter la proposition du club ou de rechercher des solutions alternatives. Beppe Marotta (le directeur sportif) a précisé que la société, malgré la politique de révision des coûts, respectera les engagements acquis jusqu'à présent et reconnaîtra le bonus de championnat aux champions italiens», explique le journal espagnol.

Pour rappel, Steven Zhang a tenu, jeudi 6 mai, une réunion avec les joueurs et staffs du club. Il leur avait fait part de la crise aiguë que connait l’Inter à cause de la pandémie du Covid-19 et de l’absence des recettes de la billetterie. Le président leur avait demandé de faire des sacrifices.

Selon des médias italiens, l’Inter Milan pourrait se séparer de ses deux joyaux, le Marocain Achraf Hakimi et le Belge Romelu Lukaku. Les deux joueurs sont très convoités par plusieurs clubs huppés et leur vente à prix d’or est à même de renflouer les caisses du club.
 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Achraf Hakimi au PSG, c'est imminent!

Foot Achraf Hakimi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous