Filinfo

Foot

Vidéo. La Juventus, victorieuse de Bologne, revient sur Milan et l'Inter

La Juventus a profité des points perdus samedi par l'AC Milan et l'Inter Milan pour réduire l'écart avec les deux premiers du classement en dominant Bologne (2-0) dimanche à Turin lors de la 19e journée de Serie A.

Le premier but sous le maillot de la Juve de l'ex-Barcelonais Arthur, aidé par une déviation du défenseur bolognais Jerdy Schouten (15e), et une tête de Weston McKennie (71e) relancent la Vieille Dame après sa défaite contre l'Inter (0-2) le week-end dernier.

Les Bianconeri (4e ex aequo) reviennent à sept longueurs du leader rossonero et cinq de son dauphin nerazzurro, avec un match de plus à disputer (contre Naples, date à déterminer).

Dans la foulée de leur victoire en Supercoupe d'Italie mercredi contre le Napoli (2-0), les hommes d'Andrea Pirlo ont rapidement pris l'ascendant sur ceux de Sinisa Mihajlovic.

Faute d'avoir concrétisé leurs nombreuses contre-attaques, les Bianconeri sont pourtant longtemps restés sous la menace de leur adversaire. Et ils auraient pu se faire rejoindre en début de seconde période sans les parades de leur gardien Wojciech Szczesny, déjà précieux en Supercoupe et encore décisif notamment sur une improbable tête contre son camp de Juan Cuadrado (48e).

La tête sur corner de McKennie, le joueur qui monte chez les Turinois, a plié le match à vingt minutes de la fin, et la victoire aurait pu être plus nette encore sans les grands arrêts de l'autre gardien polonais du match, Lukasz Skorupski, devant McKennie (74e), Adrien Rabiot (86e), entré en fin de match, et Cristiano Ronaldo (90e).

"On a mis une bonne intensité. On a eu beaucoup d'occasions pour conclure le match en première mi-temps, mais sans réussir. Mais cela reste un bon match contre une équipe qui a bien attaqué", a souligné Andrea Pirlo, jugeant "important" le succès de la semaine en Supercoupe pour "démontrer que nous n'étions pas l'équipe vue à San Siro" contre l'Inter.

La 19e journée, dernière étape de la phase aller, se poursuit dimanche après-midi avec notamment le déplacement de Naples sur le terrain de l'Hellas Vérone pour tenter de reprendre la troisième place à la Roma. En début de soirée, la Lazio Rome (7e) accueillera Sassuolo (8e) pour rester dans la lutte aux places européennes.

L'AC Milan a décroché samedi le titre honorifique de champion d'hiver malgré sa déroute à domicile face à l'Atalanta Bergame (0-3), en profitant du nul de l'Inter Milan sur le terrain de l'Udinese (0-0).

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous