Filinfo

Foot

Vidéo. Ronaldo et la Juventus chassent les doutes

Décevante en Coupe d'Italie, la Juventus a été plus convaincante pour sa reprise en championnat lundi lors de la 27e journée et est allée s'imposer 2-0 à Bologne, grâce notamment à un penalty de Ronaldo.

Très moyen en demi-finale retour de Coupe contre l'AC Milan, avec un penalty raté, puis à nouveau médiocre en finale face à Naples, le Portugais a retrouvé son efficacité en ouvrant la marque à la 23e minute, sur un penalty obtenu par De Ligt.

Alors que le débat autour de sa meilleure position est ouvert et que son entraîneur Maurizio Sarri aimerait le fixer à un poste plus axial, il a aussi été dangereux à deux reprises en partant de la gauche, sa zone de prédilection.

En progrès comme son équipe, Ronaldo a tout de même semblé encore assez loin de son meilleur niveau. Mais en retrouvant un peu de fraîcheur, lui et les siens, dont Rabiot, titulaire, ont finalement contrôlé assez sereinement Bologne.

Le deuxième but bianconero, superbe, a été inscrit par Dybala à la 36e minute d'une frappe intouchable en lucarne, après une montée de De Ligt et un relais de Bernardeschi en talonnade.

Bernardeschi a aussi frappé le poteau en deuxième période et la seule mauvaise nouvelle côté turinois est venue du secteur des latéraux.

Après Alex Sandro la semaine dernière, De Sciglio s'est blessé lundi et Danilo, qui l'a remplacé, a été expulsé pour deux avertissements évitables en un quart d'heure.

Sarri n'a plus que Cuadrado comme latéral régulier et Matuidi pourrait devoir de nouveau dépanner au poste d'arrière gauche.

En attendant, les Turinois prennent provisoirement quatre points d'avance sur la Lazio Rome (2e), qui jouera mercredi à Bergame face à l'Atalanta (4e) lors du sommet de cette 27e journée. L'Inter Milan (3e), qui reçoit Sassuolo mercredi, est à neuf longueurs.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous