Filinfo

Jeunesse et Sports

Foot Terrains de proximité
Foot Terrains de proximité

Graces irrégularités dans les stades de proximité

Kiosque360. La Commission des secteurs sociaux du parlement a procédé à l’inspection de plusieurs stades et découvert plusieurs irrégularités qui ont causé la dilapidation de plusieurs millions de dirhams.


Foot stratégie décennale
Foot stratégie décennale

Le sport rattaché à la Primature?

Kiosque360. Le chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani propose de rattacher directement la gestion des affaires sportives à la primature, par la création d’un ministère délégué en la matière.

Foot fédérations sportives
Foot fédérations sportives

Les fédérations sportives se restructurent

Kiosque360. Grâce à un projet ambitieux qui vise à financer et restructurer les fédérations sportives marocaines, le ministère de tutelle entend rehausser la pratique de plusieurs sports au Maroc.

Autres sportifs
Autres sportifs

La pratique du sport bat de l’aile au Maroc

Kiosque360. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, organise des journées pour trouver une solution au manque de pratiquants. Il s'agit aussi de redonner vie aux objectifs de la Stratégie nationale pour le développement du sport au Maroc à l'horizon 2020.


Foot Chambre d'arbitrage sportif
Foot Chambre d'arbitrage sportif

La chambre d’arbitrage du sport s'installe

Kiosque360. Annoncée en 2017, la chambre d’arbitrage du sport a été dotée d’un collège d’arbitres et de juges qui se chargeront de se prononcer sur les différends nés de la pratique des sports. Les détails.

Foot tribunal
Foot tribunal

Le Tribunal du sport se fait attendre

Kiosque360. La mise en place du Tribunal du sport se fait toujours attendre. Le ministère de la Jeunesse et des sports a pourtant nommé il y a de cela six mois son président et envoyé les textes réglementaire au Secrétariat général du gouvernement.


Foot Jeunesse et Sports
Foot Jeunesse et Sports
Autres CORRUPTION

Retrouvez-nous

Foot Jeunesse et Sports
Foot Jeunesse et Sports

Rachid Talbi Alami dans le collimateur des parlementaires

Kiosque360. Financement flou des fédérations, régression des performances du sport marocain, l’affaire du boxeur Hassan Saada, les scandales liés au dopage… des parlementaires, avec à leur tête Nawal El Moutawakil, ont critiqué sévèrement la politique sportive du gouvernement.

Athlétisme Jeunesse et Sports
Athlétisme Jeunesse et Sports

Plusieurs athlètes marocains sans primes depuis quatre ans

Kiosque360. Depuis 2013, la fine fleur des athlètes marocains n’a pas perçu de primes malgré les médailles remportées dans plusieurs compétitions continentales et internationales. Les détails.

Foot Jeunesse et Sports
Foot Jeunesse et Sports

Premier scandale sous l'ère Sekkouri

Kiosque360. Les candidats admis à l’institut royal de formation des cadres de Salé ont appris avec stupéfaction que le concours avait été annulé. Le ministre de tutelle, évoquant un manque de transparence dans la sélection des candidats, a formé un comité d’inspection pour tirer les choses au clair.