Filinfo

Jeux olympiques

Combats Jeux olympiques
Combats Jeux olympiques

Btissam Sadini se qualifie pour les JO de Tokyo

La Marocaine Btissam Sadini s'est qualifiée, samedi, au Jeux Olympiques de Tokyo, en remportant la médaille d'or des moins de 61 kg en karaté au tournoi qualificatif pour ces JO, qui se dispute au stade Pierre de Coubertin à Paris.


Autres Tokyo 2020
Autres Tokyo 2020

Plus de 80% des Japonais contre les JO cet été

Plus de 80% des Japonais sont opposés à l'organisation des Jeux olympiques cet été, selon un nouveau sondage publié lundi, à moins de 10 semaines de l'événement, reporté l'an dernier à cause de la pandémie.

Autres Coronavirus
Autres Coronavirus

JO 2020: les athlètes marocains qualifiés seront vaccinés

Les athlètes marocains qualifiés pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020 seront vaccinés contre le Covid-19. Les détails.

Foot Arbitrage
Foot Arbitrage

Un arbitre marocain aux JO de Tokyo

Adil Zourak, arbitre international marocain, fait partie des sélectionnés pour diriger les matchs du tournoi de football des Jeux Olympiques 2020.


Athlétisme Tokyo 2021
Athlétisme Tokyo 2021

Le Maroc présent en force aux JO de Tokyo

Kiosque360. Le Comité national olympique marocain continue de superviser la qualification des athlètes marocains aux JO de Tokyo. Pour le moment, 34 parmi eux ont déjà composé leurs tickets de qualification, et le meilleur est à venir.

Foot Egypte
Foot Egypte

Mohamed Salah veut faire les JO avec les Pharaons

L'attaquant star de Liverpool Mohamed Salah a exprimé son souhait de participer aux Jeux olympiques de Tokyo avec les Pharaons en juillet-août prochains, a affirmé jeudi le sélectionneur et ancien joueur égyptien Shawky Gharib.


Autres Jeux olympiques
Combats Boxe

Retrouvez-nous

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

JO-2021: pas de vaccination obligatoire

La vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire pour les athlètes lors des Jeux olympiques de Tokyo reportés à l'été prochain en raison de la pandémie, a déclaré mardi le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

Rugby Tokyo
Rugby Tokyo

Le CIO optimiste sur la présence de spectateurs aux JO

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, s'est déclaré lundi "très confiant" quant à la présence de spectateurs aux Jeux olympiques de Tokyo-2020 prévus l'été prochain après avoir été reportés d'un an en raison du coronavirus.

Autres Natation
Autres Natation

JO de Tokyo: la natation nationale face au défi de la qualification

Après la suspension depuis mars dernier de l'ensemble des compétitions continentales et internationales à cause de la pandémie de coronavirus, la natation nationale fait face à une situation exceptionnelle avec pour une ambition majeure: la participation des nageurs marocains aux Jeux Olympiques, une compétition qu'ils n'ont pas l'habitude de rater depuis les jeux de Sydney.

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

JO: des chercheurs d'Oxford dénoncent une inflation incontrôlée des budgets

Si "plus vite, plus haut, plus fort" est la devise des Jeux olympiques, elle semble s'appliquer aussi à l'inflation des budgets de cet évènement planétaire, souligne une étude de chercheurs d'Oxford qui appellent à des réformes drastiques pour préserver les JO.

Autres Jeux olympiques
Autres Jeux olympiques

Avec ou sans Covid, les JO de Tokyo seront maintenus

La ministre japonaise des Jeux Olympiques s’est exprimée sur l’importance de maintenir l’événement sportif l’an prochain, rappelant les efforts déployés par l’organisation et les athlètes.

Autres CIO
Autres CIO

Les JO de Tokyo pourraient avoir un "nombre limité de spectateurs"

Les Jeux olympiques de Tokyo, reportés à 2021, pourraient se tenir devant un "nombre limité de spectateurs" en raison de la pandémie de coronavirus, a indiqué le directeur général du comité d'organisation, Toshiro Muto, à la BBC mercredi.