Filinfo

Justice

Foot Luis Rubiales
Foot Luis Rubiales

Enquête pour corruption: Luis Rubiales convoqué le 29 avril par la justice espagnole

L'ancien patron du foot espagnol Luis Rubiales a été convoqué le 29 avril par la justice pour être entendu en tant que mis en examen dans une affaire de corruption liée à des contrats passés par la Fédération, a annoncé mardi un tribunal de Madrid.


Foot Justice
Foot Justice

Enquête pour corruption: l'ex-patron du foot espagnol Luis Rubiales interrogé à son retour à Madrid

L'ex-président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a été interrogé mercredi par la police à son arrivée à l'aéroport de Madrid-Barajas en provenance de République dominicaine dans le cadre d'une enquête pour corruption, avant d'être laissé en liberté.

Foot Affaire Baiser forcé
Foot Affaire Baiser forcé

Affaire du baiser forcé: le parquet espagnol demande deux ans et demi de prison contre Luis Rubiales

Affaire du baiser forcé: le parquet espagnol demande deux ans et demi de prison contre Luis Rubiales

Foot Justice
Foot Justice

Affaire de «l’Escobar du Sahara»: les accusations retenues contre Bioui et Naciri, après la procédure d’instruction

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca vient de boucler la procédure d’instruction de l’affaire de «l’Escobar du Sahara», en définissant les chefs d’accusations retenus contre chaque mis en cause. Voici les accusations retenues contre les principaux accusés dans cette affaire, Abdenbi Bioui et Saïd Naciri, dans cette revue de presse tirée d’Al Akhbar.


Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne/Football: deux personnes remises en liberté dans l'enquête pour corruption visant la Fédération

Deux personnes arrêtées mercredi dans le cadre d'une enquête pour corruption au sein de la Fédération espagnole de football (RFEF) ont été remises en liberté vendredi après avoir refusé de témoigner, a annoncé le Tribunal supérieur de justice de Madrid.

Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne: condamné pour viol, le footballeur Dani Alves demande la liberté provisoire

Le footballeur brésilien Dani Alves, condamné le mois dernier à quatre ans et demi de prison pour viol, a demandé mardi sa liberté provisoire à un tribunal de Barcelone, en attendant d'être fixé sur l'appel qu'il a déposé contre sa condamnation.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Justice
Foot Justice

Ilias Chair condamné à 2 ans de prison, dont 1 avec sursis

Ilias Chair, international marocain, vient d’être condamné par la justice belge à deux ans de prison, dont la moitié avec sursis, à cause d’une bagarre suite à laquelle le joueur est accusé d’avoir agressé un homme à coup de pierre.

Botola Justice
Botola Justice

La Botola des Affranchis

Fermez les yeux et imaginez, l’espace de quelques secondes, des dirigeants de clubs en prison pour trafic de drogue, corruption ou vente illégale de tickets du Mondial, des arbitres impliqués dans des affaires de matchs truqués. Ouvrez maintenant les yeux: c'est la Botola!

Botola Raja
Botola Raja

Avis de recherche contre Mohamed Boudrika: le président du Raja brise le silence

Selon plusieurs publications sur les réseaux sociaux, un avis de recherche a été lancé contre le président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika. Ce dernier a réagi sur son compte Facebook officiel.

Foot Justice
Foot Justice

Dani Alves, ex-star du Barça, condamné à quatre ans et demi de prison pour viol

Dani Alves, ancienne star brésilienne du Barça et du PSG, a été condamné jeudi à une peine de quatre ans et demi de prison pour le viol en 2022 d'une jeune femme dans une discothèque de Barcelone, a annoncé le tribunal de cette ville l'ayant jugé.

Botola Justice
Botola Justice

Direction de la prison locale Aïn Sebaâ 1: «L’état de santé de Saïd Naciri est normal»

La direction de la prison locale Aïn Sebaâ 1 (Oukacha) a répondu à l’avocat de Saïd Naciri. Qualifiant son son état de santé de «normal», voici comment la même direction explique son refus de transférer l’ex-président du Wydad dans un établissement de santé en dehors de la prison.

Autres Justice
Autres Justice

Justice: Aziz El Bedraoui et Mohamed Karimine placés en détention préventive à la prison de Oukacha à Casablanca

À la demande du procureur général du roi près la Cour d’appel de Casablanca, le juge d’instruction a décidé de poursuivre Mohamed Karimine, ex-président de la commune de Bouznika, et son présumé complice Aziz El Bedraoui, PDG du groupe Ozone, en état de détention. Ils passeront ce soir leur première nuit à la prison locale Aïn Sebaâ, à Casablanca, où ils resteront jusqu’à leur jugement.