Filinfo

Justice

Rugby Justice
Rugby Justice

Deux rugbymen français inculpés pour viol aggravé en Argentine encourent de 8 à 20 ans de prison

Deux joueurs de l'équipe de France de rugby inculpés vendredi en Argentine pour viol aggravé et qui encourent de huit à 20 ans de prison, passent une nouvelle nuit en détention dans l'attente du résultat de la demande de placement en liberté surveillée déposée par leurs avocats.


Combats Justice
Combats Justice

Le kickboxeur Jamal Ben Saddik arrêté pour enlèvement

Le kickboxeur Jamal Ben Saddik aurait été arrêté en Belgique. L’affaire serait liée à l’enlèvement d’un individu de 29 ans à Anvers (Belgique).

Foot Justice
Foot Justice

Dossier Naciri & Co: la liberté provisoire en vue?

Après le rejet des requêtes aux fins de mise en liberté provisoire des principaux accusés dans l’affaire de «l’Escobar du Sahara», le procès a été renvoyé au 18 juillet. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Assabah.

Foot Justice
Foot Justice

Baiser forcé: l'ex-patron du football espagnol Luis Rubiales jugé du 3 au 19 février 2025

L'ex-homme fort du football espagnol Luis Rubiales sera jugé du 3 au 19 février 2025 par un tribunal de la région de Madrid dans l'affaire du baiser forcé à la joueuse de l'équipe d'Espagne Jenni Hermoso, a annoncé lundi la justice.


Foot Mondial des clubs
Foot Mondial des clubs

Mondial des clubs: deux syndicats de joueurs attaquent la Fifa en justice

Les syndicats de footballeurs professionnels anglais (PFA) et français (UNFP) ont attaqué jeudi la Fifa devant un tribunal de Bruxelles pour contester le calendrier "fixé unilatéralement" par l'instance mondiale, en particulier sa nouvelle Coupe du monde des clubs en 2025.

Foot Liga
Foot Liga

Scandale arbitral: la justice abandonne les poursuites contre le président du Barça

La justice espagnole a abandonné les poursuites contre l'actuel président du FC Barcelone, Joan Laporta, dans l'affaire "Negreira", un scandale arbitral présumé mettant en cause le club catalan, selon une décision rendue publique vendredi.


Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Justice
Foot Justice

Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent

Le président de la Fédération zambienne de football (FAZ), Andrew Kamanga, et son adjoint Reuben Kamanga, ont été arrêtés et inculpés pour des délits liés au blanchiment d’argent, a annoncé mercredi la Commission de lutte contre la drogue (DEC).

Foot Luis Rubiales
Foot Luis Rubiales

Enquête pour corruption: Luis Rubiales convoqué le 29 avril par la justice espagnole

L'ancien patron du foot espagnol Luis Rubiales a été convoqué le 29 avril par la justice pour être entendu en tant que mis en examen dans une affaire de corruption liée à des contrats passés par la Fédération, a annoncé mardi un tribunal de Madrid.

Foot Justice
Foot Justice

Enquête pour corruption: l'ex-patron du foot espagnol Luis Rubiales interrogé à son retour à Madrid

L'ex-président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales a été interrogé mercredi par la police à son arrivée à l'aéroport de Madrid-Barajas en provenance de République dominicaine dans le cadre d'une enquête pour corruption, avant d'être laissé en liberté.

Foot Affaire Baiser forcé
Foot Affaire Baiser forcé

Affaire du baiser forcé: le parquet espagnol demande deux ans et demi de prison contre Luis Rubiales

Affaire du baiser forcé: le parquet espagnol demande deux ans et demi de prison contre Luis Rubiales

Foot Justice
Foot Justice

Affaire de «l’Escobar du Sahara»: les accusations retenues contre Bioui et Naciri, après la procédure d’instruction

Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca vient de boucler la procédure d’instruction de l’affaire de «l’Escobar du Sahara», en définissant les chefs d’accusations retenus contre chaque mis en cause. Voici les accusations retenues contre les principaux accusés dans cette affaire, Abdenbi Bioui et Saïd Naciri, dans cette revue de presse tirée d’Al Akhbar.

Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne/Football: deux personnes remises en liberté dans l'enquête pour corruption visant la Fédération

Deux personnes arrêtées mercredi dans le cadre d'une enquête pour corruption au sein de la Fédération espagnole de football (RFEF) ont été remises en liberté vendredi après avoir refusé de témoigner, a annoncé le Tribunal supérieur de justice de Madrid.