Filinfo

Foot

Affaire EST-WAC: le président de la CAF va témoigner devant le TAS

La finale retour de la Ligue des champions CAF, EST-WAC, ternie par une VAR défectueuse. © Copyright : DR
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) s'apprête à livrer son verdict de l’affaire EST-WAC (finale retour de la Ligue des Champions 2018-2019). Explications.

Le dossier de Radès va bientôt prendre fin. Dans quelques jours, le Tribunal arbitral du sport (TAS) va se prononcer sur cette affaire qui a fait et continue de faire couler beaucoup d'encre. 

En effet, la date de la prochaine séance est fixée pour le 29 mai courant. Les parties prenantes devront à nouveau présenter leurs arguments. Mais le TAS s'appuiera cette fois-ci sur le témoignage du président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, croit savoir la radio tunisienne IFM.

Lire aussi: Vidéo. Finale EST-WAC: les nouvelles révélations de Faouzi Benzarti

Rappelons que cette rencontre Espérancede Tunis-Wydad de Casablanca, qui s'est jouée le 29 mai 2019, a été suspendue durant une heure puis définitivement an­nulée.

Le WAC a décidé de ne pas reprendre la partie après un but refusé et une VAR défectueuse. Les Tunisiens ont été ensuite déclarés ”vainqueurs”. Bien que la Commission d’appel de la (CAF) a confirmé la victoire de l’EST, le président du WACn Said Naiciri, a décidé d'aller jusqu'au bout dans cette affaire, qualifiée de “scandale de Radès”. 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous