Filinfo

Foot

Affaire EST-WAC: première réaction du Wydad après l'audience devant le TAS

Finale retour de la Ligue des champions CAF entre l'ES Tunis et le Wydad (Radès, le 31 mai 2019). © Copyright : DR
Deux jours après l’audience devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), le Wydad de Casablanca, victime du scandale de Radès, a publié un communiqué officiel pour rappeler sa cause, remercier ses fans et clarifier sa position.

Ce vendredi 29 mai à Lausanne, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tenu une dernière séance avant de se prononcer sur l’appel formulé par le Wydad contre la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’attribuer le titre de champion d’Afrique 2019 à l’Espérance sportive de Tunis.

Deux jours après le WAC a publié un communiqué officiel sur sa pages Facebook. Le club casablancais a commencé par rappeler sa cause et l’injustice dont il a été victime. “Depuis un an, jour pour jour, le Wydad Athletic Club n’a cessé de défendre sa cause juste auprès des institutions compétentes, suite à ce qui est connu désormais comme le «scandale de Radès». Pour rappel, il s’agit de la deuxième manche de la finale de la Ligue des Champions africaine de 2019, tenue face à l’Espérance Sportive de Tunis, dans -selon les termes du communiqué du comité exécutif de la CAF du 5 juin 2019- des conditions de jeu et de sécurité» qui «n’étaient pas réunies lors du match retour de la Ligue des Champions, empêchant le match d’arriver à son terme”, peut-on lire dans ledit communiqué.

À lire aussi: EST-WAC: devant le TAS, Ahmad Ahmad avoue avoir reçu des menaces de la part des dirigeants espérantistes

La direction des Rouges a ensuite salué son public: “Conforté par son grand public, le WAC a entrepris, conformément aux règlements applicables, toutes les démarches afin de faire valoir ses droits. Le WAC tient, à ce sujet, à leur adresser ses vifs remerciements, particulièrement à tous ses supporters, ainsi qu’à ses avocats.”.

Le Wydad est également revenu sur la dernière audience. “La dernière étape de cette démarche a été tenue le vendredi 29 mai 2020, lors d’une audience à distance auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Cette audience, qui s’est déroulée dans le cadre de la confidentialité de la procédure, oblige toutes les parties à un devoir de réserve, auquel s’astreint le club. Le WAC réitère sa confiance au TAS, en tant que tribunal indépendant, et regrette les tentatives de création d’un nouvel écran de fumée par des sorties médiatiques inappropriées ou inexactes. Le WAC compte sur ses fidèles supporters et les médias professionnels pour comprendre et soutenir sa position pendant sa procédure arbitrale”, conclut le club casablancais.

Après avoir écouté les plaidoiries, le TAS examinera le dossier avant de rendre son verdict final qui mettra sans doute fin à ce long feuilleton qui dure depuis exactement un an. L'instance arbitrale devrait livrer son jugement dans les prochains jours. 

À lire aussi: EST-WAC: le verdict ne sera pas prononcé aujourd'hui

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous