Filinfo

Foot

CAF: après la polémique Zamalek-RS Berkane, un réalisateur TV espagnol pour Al Ahly-EST

La finale retour de la Coupe de la CAF Zamalek-RS Berkane, disputée le 19 mai 2024. © Copyright : Zamalek
Alors que la polémique née du match Zamalek-RS Berkane enfle dans les médias et sur les réseaux sociaux à cause d’une action litigieuse, la CAF a pris une décision ferme pour le match Al Ahly-ES Tunis. Explications.

La Confédération africaine de football (CAF) s’acheminerait à désigner un réalisateur de télévision de nationalité espagnole pour la finale retour de la Ligue des champions entre Al Ahly d’Egypte et l’Espérance sportive de Tunis.

Cette décision a été prise dans le but d’éviter la polémique et tout éventuel parti pris de la part du réalisateur TV local, indiquent à Le360sport des sources proches de l’instance suprême du football africain.

D’autant plus que le match Zamalek-RS Berkane, comptant pour la finale retour de la Coupe de la CAF, a offert une image indigne d’une compétition d’envergure et du football continental en général.

Lire aussi: Zamalek-RS Berkane (1-0): les mots amers des responsables berkanis

Le refus par le réalisateur TV égyptien de procéder à un replay pour s’assurer de la véracité ou non d’un penalty en faveur des Berkanis a mis la puce à l’oreille à nombre d’observateurs. Surtout que joueurs et responsables de la RSB n’ont fait que demander un droit élémentaire.

Par sa décision de recourir à un Espagnol pour superviser la réalisation du match Al Ahly-ES Tunis, prévu le samedi 25 juin au stade international du Caire, la CAF veut couper l’herbe sous le pied de tout spéculateur et éluder d’éventuelles décisions douteuses.  

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • RAGI Hakim
    Le 22 May. 2024 à 06h57
    C'est l'EST qui a demandé et exigé un réalisateur de télévision de nationalité autre que égyptienne. Le Maroc déjà victime en Égypte par deux fois (Hassania d'Agadir et le Raja de Casablanca) à cause du même réalisateur égyptien avant le RSB s'est montré très naïf en ne formulant pas de demande allant dans le sens de ses intérêts.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous