Filinfo

Foot

CAF: les clubs marocains menacés d'interdiction des compétitions internationales

Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football. © Copyright : DR
La CAF hausse le ton et appelle les clubs africains en lice pour les compétitions continentales à satisfaire les conditions de participation. Faute de quoi, ils risquent d’en être exclus. Explications.

La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement informé les fédérations africaines de sa décision finale quant aux conditions légales que les clubs sont tenus de respecter en vue de leur participation la saison prochaine aux compétitions de la Ligue africaine des champions et la Coupe de la Confédération.

L’instance suprême du football africain a réitéré son rappel à l’ordre aux fédérations de football via une nouvelle correspondance.

La CAF les a informées que les clubs ayant des décisions définitives avant le 31 décembre 2021, et qui n'ont pas réglé leurs dossiers litigieux avant la date du 31 mars, seront interdits de participer aux compétitions de la Ligue des Champions africaine et de la Coupe de la Confédération.

La Commission juridique de la CAF, en coordination avec la Fédération internationale de football (FIFA), suivra de près tous les dossiers des clubs désignés pour disputer les compétitions continentales lors de la prochaine saison sportive.

Il est à noter que le football marocain a brillé de mille feux cette saison en imposant sa suprématie sur les deux compétitions continentales. Le Wydad de Casablanca a remporté la Coupe de la Ligue des champions et la Renaissance sportive de Berkane la Coup de la CAF.

Ainsi, pour la première fois de l’histoire du football marocain, la super coupe sera disputée entre deux clubs marocains. Une rencontre historique sera tenue au stade du complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat, la première semaine du mois d’août prochain.

Par Hassan Manyani

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous