Filinfo

Foot

Finale de la LDC africaine: Al-Ahly arrivera à Casablanca à cette date

© Copyright : DR
Le club égyptien d'Al-Ahly a décidé de se rendre à Casablanca à quatre jours de la rencontre devant l'opposer au Wydad dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions africaine de football.
A
A

La délégation d’Al-Ahly, menée par le président du club, Mahmoud El Khatib, fera le déplacement à Casablanca, le mercredi 25 mai. Les Egyptiens, qui visent leur troisième sacre consécutif, auront quatre jours pour préparer leur confrontation avec le Wydad de Casablanca, en finale de la Ligue des Champions africaine de football, prévue le lundi 30 mai, au complexe sportif Mohammed V.

Soucieuse de l'avantage dont bénéficie son adversaire qui jouera devant son public, l’administration du club égyptien a décidé de prendre en charge les frais de déplacement de ses supporters à Casablanca en octroyant un budget de 3000 livres égyptiennes à chaque individu, soit environ 1700 dirhams. 

Al-Ahly, tenant du titre africain lors des deux dernières éditions, a atteint la finale suite à sa victoire face aux Algériens de l'ES Sétif (6-2), en demi-finale (aller et retour).

Le Wydad a quant à lui obtenu son billet pour la finale en venant à bout du Petro Atlético d'Angola (4-2), au cumul des deux matches dans l’autre demi-finale.

Rappelons que les deux équipes ont remporté leur dernière rencontre en championnat local respectif. Al-Ahly, troisième au classement de la Premier league égyptienne, a battu l'Enppi (2-1), samedi lors de la 32e journée. Alors que le WAC, leader du Botola Pro, a remporté son match à domicile face à l’Olympique de Kouribga (1-0).

Par Hassan Manyani
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous