Filinfo

Foot

LDC: le Raja coule dans la mare du Complexe Mohammed V

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja de Casablanca est éliminé de la Ligue des champions d'Afrique, après sa défaite face au club sénégalais de Teungueth. La pelouse du Stade Mohammed V, qui ressemblait davantage à une piscine, est en passe de tourner au scandale.

Les Sénégalais de Teungueth ont créé la surprise aux 16es de finale de la Ligue des Champions en éliminant le Raja dans un Complexe Mohammed V transformé en pataugeoire par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur Casablanca, mardi soir, rapporte le quotidien Al Massae
du 7 janvier.

Aujourd’hui, c’est la stupéfaction qui règne chez les supporters des Verts qui ne comprennent pas comment un stade qui a été mis à l’arrêt pendant plusieurs mois pour réfection, puisse être doté d’une pelouse sans système efficace de drainage des eaux. 

Pour rappel, les deux grands clubs de la capitale ont été forcés au nomadisme pendant toute une saison en attendant la livraison de ce chantier qui a englouti 222 MDH. Le commanditaire du chantier, Casa Event et Animation, avait promis une pelouse aux dernières normes.

Mardi, la démonstration a coûté sa qualification au Raja et ses joueurs incapables de déployer leur jeu de passes courtes. Les deux formations étaient obligées de pratiquer le “kick and rush” sur un champ de betteraves.

Glissades, télescopages et passes imprécises ont failli causer des blessures graves aux joueurs des deux camps. Après 90 minutes de foot aquatique, le Raja s’est incliné aux tirs au but (1-3), abrégeant la souffrance des Marocains qui ont tous en mémoire le match opposant les Mexicains de Cruz Azul aux Australiens de Western Sydney pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs à Rabat. La coupe est pleine!

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous