Filinfo

Foot

Le Raja peut-il se qualifier à la finale de la LDC au Caire?

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja compte un but de retard encaissé face au Zamalek au match aller, mais tentera d’inverser la vapeur en surprenant les Égyptiens sur leur terrain. Le gardien Mohamed Bouamira, qui remplace Anas Zniti, supportera tout le poids de cette rencontre décisive.

La demi-finale retour de la Ligue des champions Afrique, qui opposera ce mercredi le Raja de Casablanca au Zamalek, révèlera le nom du club qui rejoindra Al Ahly en finale. Le Raja a encaissé un but à Casablanca, mais reste déterminé à créer la surprise en terre égyptienne, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 4 novembre.

Cette rencontre devait se jouer le 24 octobre, mais les tests au Covid-19 ont révélé que la majorité des joueurs du Raja était infectée. Devant cette urgence sanitaire, les autorités marocaines ont décrété une interdiction de voyage des joueurs au Caire.

Après plusieurs tractations entre les responsables des deux clubs, la FRMF et la Confédération africaine de football, la demi-finale retour a été programmée pour ce mercredi.

Si l’entraîneur Jamal Sellami est déterminé à arracher la qualification en finale au Caire, il le fera sans l’un de ses principaux atouts: le portier Anas Zniti. Ce dernier sera remplacé par Mohamed Bouamira.

Pour sécuriser le bloc défensif et la zone du deuxième gardien du club, il est fort probable que Sellami aligne Abderrahim Echakir, qui revient d’une blessure, et Badr Benoun, ainsi que Fabrice Nga et Mohamed Madkour pour fermer les couloirs. 

Le Zamalek, qui a douté lors du match aller, va jeter dans la bataille ses meilleurs joueurs qui n'avaient pas fait le déplacement à Casablanca. C'est le cas de l'international tunisien Ferjani Sassi qui souffrait du Covid-19 ou encore Hazim Imam et Mahmoud Alae, tandis que Youssef Obama ne jouera pas cette rencontre en raison de sa blessure au genou. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous