Filinfo

Foot

Le Zamalek reste la bête noire du Raja en LDC

© Copyright : DR
Kiosque360. La remontada n’a pas eu lieu finalement, et le Raja s’est incliné face aux Egyptiens du Zamalek en Ligue des Champions de la CAF (3-1). En quatre rencontres dans cette compétition continentale, le Raja n'a jamais battu le Zamalek.

Le club égyptien du Zamalek a sorti une fois encore le Raja de la Ligue des champions d’Afrique grâce à une victoire écrasante (3-1). Les Egyptiens comptent 3 victoires et un nul en quatre confrontations en LDC contre le club casablancais, informe le quotidien Al Massae du 6 novembre.

Pourtant, en 2006, le Raja, battu 2-0 par le Zamalek en Coupe arabe cette fois-ci, avait réussi à renverser la vapeur à Casablanca et remporter le match retour sur le score de 3-0. Ce jour-là, les Verts étaient conduits par feu Oscar Fullone. 

Dès l’entame de cette rencontre qui s’est jouée ce mercredi 4 novembre, le Zamalek s’est recroquevillé en défense laissant le Raja prendre les rênes du match. Multipliant les incursions grâce à une grande domination et possession du ballon, le Raja n'a pas pu concrétiser en première phase.

Au début de la deuxième mi-temps, le Raja surprend son adversaire grâce à une réalisation de Ben Malango sur un ballon dévié qui n’a laissé aucune chance au portier Mohamed Abou Jabal.

Ce but a sonné le réveil des Egyptiens qui ont renforcé le milieu du terrain et profité d’un recul incompréhensible des Rajaouis. Pour ne rien arranger, l'entraîneur Jamal Sellami a procédé à des changements qui ont fragilisé l’effectif. 

Reprenant la main, le Zamalek revient au score grâce à un but du Tunisien Ferjani Sassi à la 61e minute. Le Raja qui s’est effondré totalement continue à subir les assauts des Cairotes qui plient la rencontre grâce à un doublé de Mustapha Mohamed (85e et 88e).

Pour la première fois de l'histoire de la compétition, la finale continentale opposera les deux pôles du football égyptien, Al-Ahly et Zamalek, le 27 novembre courant au stade (égyptien aussi) de Borj Al Arab.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • CHENKO
    Le 06 Nov. 2020 à 09h51
    Le Raja reste quand même le meilleur et pour toujours, moi je tiens à féliciter spécialement l’arbitrage, ensuite ceux qui ont obliger le Raja de jouer, alors que l’ensemble des joueurs étaient encore contaminer 48 heures avant le match retour en Egypte, sans oublier le dernier match disputé par le Raja pour emporter le championnat Marocain, soit seulement 3 jours avant le match contre Zamalek qui ont eu plus de 4 semaines pour se préparer avant le match aller à Casablanca.
    Merci donc à ceux qui ont faciliter la tâche à nos frères Egyptienne, ici tout le monde rit, bref c’est l’Afrique !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous