Filinfo

Foot

Ligue des champions africaine: les prochains parcours et adversaires du Wydad

© Copyright : DR
Après avoir réussi à éliminer le TP Mazembe, tenant du titre et quintuple vainqueur de la Ligue des champions africaine, le Wydad de Casablanca aura encore à affronter de grosses pointures. Mais bien que les 7 autres équipes qui restent en lice sont des habituées des joutes africaines, les rouge et blanc y ont aussi leur mot à dire.

Les huit équipes qui formeront les deux poules de la nouvelle phase de la Ligue des champions africaine ont été connues.  Ainsi on retrouve dans ce dernier octogone, en plus du Wydad de Casablanca,  l’ASEC Mimosa (Côte d’Ivoire),  le Vita Club (RD. Congo), les Zamalek et Al Ahly (Egypte),  Enyimba (Nigeria), Zesco United (Zambie) et l’Entente de Setif (Algérie).

Selon le site du Wydad, c’est le 24 mai prochain qu’aura lieu au Caire, au siège de la Confédération africaine de football, le tirage au sort de la composition des deux poules.  Les six rencontres que disputera chaque club au sein de sa poule auront lieu du 17 juin au 24 août 2016.

Les quatre premiers de chaque poule seront soumis à un nouveau tirage au sort pour déterminer les demi-finales qui se joueront en septembre prochain.

Les quatre autres clubs éliminés en phase de poule ne partiront pas les mains vides. Ils empocheront bien évidemment des primes, car les 3e et 4e de chaque groupe se verront verser par la CAF, respectivement 500.000 et 400.000 dollars par équipe, et les fédérations de leur pays  25.000 et 20.000 dollars.

Le gros lot de cette ligue des champions africaine ira bien sûr au vainqueur, qui percevra 1.5 million de dollars (et 75.000 dollars pour la Fédération de son pays) alors que son dauphin empochera 1 million de dollars, soit un peu plus que les malheureux demi-finalistes qui auront chacun 700.000 dollars.

C’est dire qu’au jour d’aujourd’hui, le WAC est déjà assuré de gagner au minimum 400.000 dollars et la FRMF 20.000 dollars. Mais le club casablancais est bien capable d’aller décrocher le graal footballistique africain.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous