Filinfo

Foot

Ligue des champions d'Afrique. TP Mazembe-Wydad: guerre médiatique avant un match «à huis clos»

© Copyright : DR
À la veille du match TP Mazembe-WAC, les Congolais se livrent à une bataille médiatique soutenue. Entre les photos de messe avant match, et les taquineries des fans sur les réseaux sociaux, les joueurs du TP se sont également pris au jeu.

Depuis le début de cette semaine, le club congolais a publié sur son site des déclarations de ses joueurs, des images de «messe d’avant match» pour renforcer «la confiance», en présence du très controversé président.

Des petites taquineries d’avant match auxquelles les supporters wydadis ont réagi avec une belle dose d’ironie.

Les fans des Rouge et blanc publient, à chaque fois qu’ils ont eu l’occasion, des statistiques aussi mirobolantes que fausses de leur attaquant Ibrahima Sory Keïta (muet depuis son arrivée en janvier).

Les fans font croire à leurs adversaires que leur numéro 9 a plus de 26 buts au compteur depuis le mercato hivernal… Rien que ça. 

Toujours dans cette guerre d’avant match, le buteur du champion de la compétition, Jonathan Bolingi, a réagi : «On va oublier qu’on a été lésé sur certaines décisions arbitrales à Marrakech, à nous de montrer à cette équipe du WAC qu’on est détenteur du trophée».

Le joueur affirme que son équipe, qui a su imposer son jeu durant les derniers matchs de championnat, ne trouvera aucun mal à faire la même chose face à l’une des belles équipes de ces 8es de finale.

À noter que Jonathan Bowling le buteur «vedette» du TP, n’a inscrit qu’un seul but en C1 cette saison, sur penalty, face à St-George.

Par Nassim El Kerf

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Côte d'Ivoire 2023

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous