Filinfo

Foot

Ligue des champions féminine: des éliminatoires pour six places en phase finale

© Copyright : DR
Lancé par la CAF en Avril 2022, le processus d'octroi de licences aux clubs pour participer aux éliminatoires de la Ligue des ChampIons Féminine vient de s'achever. 34 clubs devraient prendre part à des tournois par zones.
A
A

Pour la deuxième édition de la Ligue des Champions Féminine, la Confédération africaine de football vient d'approuver la liste des 34 clubs qui ont rempli les conditions établies pour la participation aux éliminatoires qui se dérouleront dans chaque zone.

"Selon le règlement de la compétition de la Ligue des champions Féminine de la CAF, tous les clubs doivent se soumettre à un processus de licence au niveau de l'association membre et obtenir une licence pour participer à la compétition", peut-on lire dans un communiqué de l'instance panafricaine

Réparties en six zones, les clubs arrivés en tête de chaque tournoi seront qualifiés à la phase finale. Cette dernière se jouera à huit équipes qui seront réparties en deux poules de quatre. Le Champion en titre qui est Mamelodi Sundowns et le pays hôte sont qualifiés d'office.

Pour rappel, le Comité exécutif de la CAF avait désigné le Maroc comme pays hôte de l'édition 2022 qui aura lieu au mois d'octobre prochain. L'AS FAR représentera la Maroc et sera exemptée du tour éliminatoire.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous