Filinfo

Foot

Ligue des champions: le Wydad surclasse le Raja

La joie des joueurs du Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
En venant à bout de l’équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs (4-0), en Ligue des champions africaines, le Wydad a battu plusieurs records jusque-là détenus par le Raja, devenant ainsi le meilleur club marocain dans cette compétition continentale. Les détails.

Plus que sa belle victoire, ce dimanche 29 février à Ouagadougou (Burkina Faso), face aux Sud-Africains de Kaizer Chiefs, le Wydad de Casablanca est devenu le club marocain ayant réalisé le plus grand nombre de victoires à domicile, en Ligue des champions africaine.

Avec 47 succès, les Rouge dépassent leurs collègues du Raja de Casablanca, qui en comptent 46. Suit l’AS FAR, avec 21 victoires.

Aussi, le Wydad est devenu le club marocain ayant réalisé le plus grand nombre de victoires en LDC: 18 contre 17 pour le Raja. 

Lire aussi: Vidéo. Le Wydad corrige Kaizer Chiefs et prend la tête de son groupe

Le Wydad dispose également d’un total de 55 buts inscrits dans la phase de poules, contre 49 pour le Raja. Suivent le Moghreb de Tétouan et le Difaa Hassani d’El Jadida, avec 6 réalisations chacun.

Mieux, les Rouges ont atteint la phase de poules pour la 7e fois de leur histoire, ce qui fait d’eux le club marocain le plus capé dans cette compétition.

Par Khalil Abou Khalil

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Med Marocain
    Le 01 Mar. 2021 à 18h02
    Y a que le nombre de titres qui comptes, mon ami !
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous