Filinfo

Foot

Mohamed Benchrifa: “Le WAC est en Afrique du Sud pour conforter sa position de leader”

Mohamed Benchrifa, entraineur adjoint au Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Le Wydad Casablanca a fait le déplacement en Afrique du Sud pour affronter l'équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs dans le cadre de la Ligue des champions (5e journée/Gr C), avec l'objectif de gagner et conforter ainsi sa position de leader du groupe, a affirmé jeudi à Johannesburg, l'entraîneur adjoint, Mohamed Benchrifa.

«Nous sommes venus en Afrique du Sud pour gagner ce match qui ne sera pas facile, au regard de la qualité des joueurs de l'équipe adverse», a d’emblée souligné Benchrifa dans un point de presse tenu avant le match prévu samedi prochain, notant que le WAC aborde tous les matchs qu'il joue avec le même esprit de sérieux et de détermination.

Il a de même signalé que les protégés de Faouzi Benzarti sont là pour gagner et "déploieront tous leurs efforts pour y arriver et ce, malgré le fait que les Kaizer Chiefs bénéficient de l'avantage du terrain".

Répondant à une question sur l'impact de l'absence de certains joueurs considérés comme essentiels sur le rendement de l'équipe, Benchrifa a assuré que tous les joueurs ont leur poids dans le club et que seuls ceux qui font preuve de disponibilité et d'esprit d’équipe jouent dans les matchs.

«Le WAC est une grande équipe avec de grands joueurs et Benzerti a préparé ce match dans les meilleures conditions», a-t-il ajouté, notant que le Wydad dispose d'un effectif riche qui ne souffrira sûrement pas de l’absence de quelques joueurs.

Et d'ajouter que Benzerti tient à ce que tous les joueurs soient opérationnels puisque le club casablancais joue désormais dans trois compétitions différentes, à savoir la Ligue des Champions, le Championnat national et la Coupe du Trône.

Benchrifa n'a pas manqué de mettre en exergue l'évolution constante et la qualité du football en Afrique du Sud et ce, malgré les derniers revers qu'il a subis avec l'élimination, mercredi, de la sélection sud-africaine de la Coupe d'Afrique des nations (CAN).

De son côté, l'ailier droit Badie Aouk a reconnu que le match avec Kaizer Chiefs ne sera pas facile. "On est là pour prouver qu'on est les meilleurs. Nous nous sommes déplacés en Afrique du Sud pour jouer du bon football et donner une bonne image du club casablancais», a-t-il déclaré.

Concernant son retour aux stades après deux mois et demi d'absence à cause de sa blessure, le joueur a assuré qu'il s'est bien entraîné pour recouvrer toutes ses conditions physiques et défendre ainsi dignement les couleurs de son équipe.

Le Wydad a décidé de mettre au repos certains noms qui figurent parmi les principaux piliers de l'équipe rouge, tels que le duo de défense Achraf Dari, Amin Abou Al Fath, le capitaine Salaheddine Saidi, le gardien de but Ahmed Tagnaouti, en plus des joueurs accompagnant leurs sélections nationales.

En revanche, la liste des noms convoqués pour participer à ce match comprend des joueurs qui étaient absents dans de nombreux matches, tels que Soufiane Karkache et Badr Gaddarine, ainsi que Mounsef Chrachem qui jouera pour la première fois avec le Wydad depuis son arrivée lors du Mercato d'hiver.

Le WAC s'était largement imposé face à l'équipe sud-africaine de Kaizer Chiefs par 4 buts à 0, lors de la rencontre tenue en février à Ouagadougou, dans un match comptant pour la première journée (groupe C) de la Ligue des Champions d'Afrique de football.

Les buts de la rencontre ont été signés Mohammed Ounajem (7è), Ayoub El Kaabi (44è), Saimon Msuva (85è) et Yahya Jabrane (90+2è, s.p.).

Au terme de cette journée, le WAC, auteur de trois victoires et un nul, est à la tête de cette poule avec 10 points, devant Horoya Conakry et Kaizer Chiefs (5 pts).

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous