Filinfo

Foot

Officiel. Scandale de Radès: le Wydad débouté par le TAS

Finale retour de la Ligue des champions CAF entre l'ES Tunis et le Wydad (Radès, le 31 mai 2019). © Copyright : DR
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a livré, ce vendredi 18 septembre, son verdict ultime dans l'affaire du scandale de Radès, opposant le Wydad à l'Espérance de Tunis, dans le cadre de la finale retour de la Ligue des champions 2018/2019.
A
A

C'est la fin d'un long feuilleton qui a duré plus d'un an. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tranché en la défaveur du Wydad dans son appel déposé le 15 septembre 2019, dans le cadre de son affaire contre l'Espérance de Tunis. 

La décision livrée par le TAS ce vendredi condamne les Rouges à payer une amende de 4000 francs suisse (près de 38.000 dirhams).

En détail, 1000 CHF sont relatifs aux frais du tribunal, alors que les 3000 restants seront aloués à la Confédération africaine de football (CAF) et l'Espérance de Tunis pour leurs frais de dossiers. 

Le TAS confirme toutefois les décisions de la CAF. L'instance panafricaine avait déjà déclaré l'EST championne d'Afrique. 

Décision TAS
© Copyright : DR

L'affaire EST-WAC est terminée pour de bon. Les Rouges doivent désormais plier cette page et se concentrer sur leur demi-finale contre Al Ahly. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous