Grosse crise en Égypte à cause de la rencontre qui devait opposer le Zamalek du Caire aux Sénégalais de Génération Foot. Ce match, comptant pour la manche retour du premier tour de la Ligue des champions CAF, devait se jouer samedi au stade international du Caire, mais a finalement été reporté à dimanche au stade Borg El Arab à Alexandrie à l'initiative des Cairotes.
Un changement refusé par la délégation sénégalaise, qui s'est rendue samedi stade international du Caire pour jouer son match comme prévu.
Face à l'absence du Zamalek, les Sénégalais ont donc décidé de rentrer à Dakar. Sur le site officiel du club, Talla Fall, le directeur de communication de Génération Foot s'en explique: “Génération Foot a répondu présent le jour du match. On s’est fait assister par un avocat qui a fait le constat. Maintenant, ce sera à la CAF de donner un verdict”, a-t-il déclaré avant de poursuivre: “Nous avons un plan de vol envoyé à la fédération égyptienne et nous quitterons le Caire, ce dimanche”, conclut-il.
Les dirigeants de Génération Foot, très remontés contre le Zamalek et la Confédération africaine de football, pourraient même saisir le Tribunal Arbitral du Sport pour statuer sur cette affaire. Pour rappel, la manche aller entre les deux clubs s'est soldée par une victoire (2-1) de Génération Foot.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte