Filinfo

Foot

Quels adversaires pour les Marocains?

© Copyright : DR
Pour la première fois dans l’histoire, le Maroc est représenté par cinq club en compétitions interclubs CAF. Découvrez qui sont les adversaires du Raja, du Wydad, de l'IRT, du HUSA et de la RSB.

En Ligue des Champions CAF, le Maroc sera représenté par le champion l’Ittihad de Tanger et son dauphin le Wydad de Casablanca. Les Tangérois ont réussi leur entrée en lice dans cette compétition qu’ils disputent pour la première fois de leur histoire, en sortant du tour préliminaire.

Qualifié pour les 16es de finale au dépens des Tachadiens d’Élec Sport, le club du Détroit affrontera au prochain tour le club Algérien Jeunesse Saoura dans un derby maghrébin qui s’annonce très chaud entre les deux voisins.

Dans la même compétition le Wydad, exempté de tour préliminaire, hérite du champion du Sénégal en titre, l’ASC Jafaar de Dakar.

En plus de la Renaissance de Berkane et du Hassania d’Agadir, le Raja de Casablanca vient de s’ajouter à la liste des clubs qualifiés pour disputer la Coupe de la CAF cette saison, en raison de son sacre. 

Les Verts, affronteront le Cercle Mberi Sportif du Gabon. Le Hassania d’Agadir a, quant à lui, hérité des Sénégalais de Génération Foot.

Et enfin, un autre derby maghrébin sera au menu lors du prochain tour. L’affiche opposera la Renaissance Sportive de Berkane, vainqueur de la Coupe du trône et l’Ittihad de Libye.

Voici le programme :

Ligue des Champions : 
Match aller (14-16 décembre) : 

Wydad Casablanca – ASC Jaafar de Dakar (Sénégal)

Ittihad de Tanger / Jeunesse de Saoura (Algérie)

Coupe de la CAF

Match aller (14-16 décembre) : 

Raja Casablanca –Cercle Mberi (Gabon)

Renaissance Sportive de Berkane – Ittihad de Lybie

Hassania Agadir – Génération Foot (Sénégal)
 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous