Filinfo

Foot

Un arbitre controversé pour Vita Club-Raja

© Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a choisi de miser sur un arbitre controversé pour l'affiche qui opposera l'AS Vita Club au Raja, vendredi prochain pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Détails.

On connaît l'identité de l'arbitre qui dirigera le match entre l'AS Vita Club et le Raja, vendredi prochain lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. 

L'instance dirigeante du football africain a désigné le Zambien Janny Sikazwe pour cette affiche. L'arbitre de 40 ans a d'ailleurs déjà dirigé plusieurs matchs de clubs marocains et de la sélection nationale. La dernière fois c'était lors du match amical entre le Maroc et l'Argentine à Tanger. 

Sikazwe était également au sifflet pour la finale aller de la Coupe de la CAF la saison passée entre la Renaissance Sportive de Berkane et les Égyptiens du Zamalek. Il a également arbitré la Super Coupe qui avait opposé le Wydad de Casablanca au TP Mazembe en février 2018. 

Le Zambien avait, pour rappel, déjà été suspendu par la CAF il y aun an. Il s’est retrouvé au coeur d’une polémique après avoir dirigé la demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018, ayant opposée l’Espérance Sportive de Tunis à Primeiro de Agosto. Il a été accusé de corruption au vu de quelques actions litigieuses durant la rencontre.

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous